Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Encore une suite d'histoires courtes, - la plupart provenant de Vaillant, Pif ou des Poche - dont :
-à moins d'un miracle
-l'enveloppe mystère
-Mystère et boule de gomme
-L'irascible
-Un train d'enfer
-Et pourtant c'est vrai
-Totoche et le cambrioleur
Cette édition Dargaud se compose en fait (ce n'est spécifié nulle part) de 2 histoires, la seconde étant : Pour une cabane et un arbre, histoire parue en récit à suivre dans Vaillant en 1960 et intégrée dans la première édition du "Meilleur ami de l'homme.
Une suite d'histoires qui s'enchaînent mais dont les titres de ces récits complets parus dans Vaillant ou Pif ne soient clairement spécifié : "le chef" + "à fleur de peau" + "le facteur paye la facture" + "on déménage" + "l'accapareur d'enfants" + un court récit de 2 p (a priori : le ballon fou).
Album qui se compose de 3 histoires enchaînées sans que cela soit spécifié : "Totoche tourne mal" suivi de "L'agent secret ou au risque de mourir", suivi de "Le Clochard"
Ce fût l'un des cadeaux que j'ai eu pour mes six ans. J'en ai maintenant 56. C'est l'un de mes plus beaux souvenirs de jeunesse.
Voilà une série qui détonne au regard de ce qui se fait dans le genre à la même époque. Dans cet album, Totoche et sa bande s'assoit douillettement sur la morale quand cela leur semble nécessaire. La cruauté est monnaie courante et les situations scabreuses (mais pas hard-core non plus...) se multiplient donnant au final un mélange assez troublant et jouissif: la fraicheur et l'énergie de la jeunesse d'un côté, et une très peu morale cruauté de l'autre, qu'on apprécie tout autant.
Quant au récit, Tabary prend des libertés avec lui, abandonnant subitement des péripéties avant leur aboutissement pour entrainer le lecteur dans une autre aventure. Il ne cesse de jouer avec la structure même de la fiction. Si le dessin de Tabary ne vous séduit pas, l'esprit et la malice avec lesquels il conduit son récit méritent que l'on ouvre cet album.