Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
ce qui il y a de plus sympathique dans ce collectif c'est la couverture que je trouve tendre et drole ...et le dos mérite lui aussi le détour!
pour le reste je suis plus mitigée: certains auteurs ont du mal à rendre ces fables vivantes... à leur décharge il n'est pas simple de mettre en BD le texte intégral! Voir des bulles avec des "dit [le personnage] "
la fable qui s'en tire le moins bien c'est la première: "l'éléphant et le singe de jupiter" je pense qu'il doit me manquer des clées de compréhension...
reste que l'on découvre certains fables pas très connues que certaines trouvent un p'tit coup de jeunes... et l'on regrette que certaines ne durent que 4 pages (encore une contrainte?)
un collectif interessant mais qui n'a pas su assez me séduire pour passer le cap de l'achat
C'est super.
11 fables mises en BD par 11 auteurs dont Robin, Dethan, Ogier et Plessix.
Du bon travail, plein d'humour qui donne vraiment envie de se replonger dans les fables de monseir de La Fontaine. Quelques clins d'oeil dans certaines planches, comme le triangle de "Vache qui rit" que le corbeau de la fable tient en son bec ou le plan de métro dans "Le chat et le renard" ou encore le clin d'oeil à la fable du "corbeau et du renard " dans "Le renard et la cigogne".
J'ai même trouvé 2 fables que je ne connaisais pas : "La chauve-souris et les deux belettes" et "Les deux mulets".
A découvir donc.