Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Légèrement mieux que le tome 1.
Par contre tout repose sur un énorme retournement de situation difficile à admettre : on passe d'une période glaciaire à une période où la végétation foisonne, en quelques instants.
Sinon il y a toujours aussi peu de développement des personnages, on a l'impression de suivre des coquilles vides.
Moins de scènes d'actions juste pour avoir de l'action, l'histoire est un peu mieux construite.
Bref, pas complètement mauvais mais franchement pas une BD à offrir ou à posséder.
J'ai beaucoup apprécié le Sommet des dieux et Quartier lointain.
Hélas, Ice Age Chronicle of the earth m'a surpris par sa médiocrité. On dirait une parodie de shonen, où tout serait mal dosé.
Aucun personnage n'est développé, mis à part peut-être le personnage principal qui passe sans transition du statut de voyou incompris à celui de super gentil (puis de sauveur de l'humanité).
Tout se règle à base de bagarre, il faut une scène d'action toutes les 10 pages... Ça pourrait se concevoir sauf que ce n'est clairement pas le fort de Taniguchi : elles sont souvent sans enjeu, confuses et mal séquencées. Mention spéciale à la longue ascension "sauvetage" j'ai beau relire certains passages, je ne pige rien à ce qui se passe. Et la deuxième ascension ? Elle est juste escamotée ?
Bref, une BD sans intérêt par un auteur qui mérite d'être découvert par ailleurs.
Cet excellent manga de Jirô Taniguchi nous expose un monde futuriste ou le climat s’est déréglé... Les trouvailles sont innombrables: les tourgreys ,les Jil-Chaak ,la mine et enfin les dieux bleus.....
Le scénario n’est certes pas innovant mais hyper prenant et assez bien ficelé. J’espère que le deuxième tiendra les promesses du premier opus. En tout cas celui ci vaut donc..... 17,8/20