Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je rejoins Erik Arnoux. La biographie de Jijé par François Deneyer va devenir une référence absolue. Déjà sur Jijé bien évidemment mais aussi pour toutes les autres biographies à venir sur des auteurs de Bandes Dessinées.
J’ai déjà lu celles d’Hergé, de Jacobs, de Rosinski, de Peyo et les recueils d’interview de Loisel et Lambil par les BPY, mais je dois reconnaître que nous avons ici une œuvre magistrale.
C’est toute l’histoire de la Belgique rurale et catholique du début du XXe siècle qui est retranscrite ici, de même qu’une partie de l’histoire du Journal de Spirou et de la BD Franco-belge (ou Belgo-française).
Magistrale, ce fut une lecture majeure.
Exceptionnel et passionnant. Que dire de plus ? Indispensable, à mon sens. Le travail de François Deneyer qui a écrit cet ouvrage de 450 pages retraçant l'œuvre et indissociable, la vie de l'auteur de Jerry Spring est sans doute la bio la plus complete jamais réalisée sur un auteur de BD.