Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Bjr je suis perplexe j ai adore les 2 premiers tomes Des personages vraiment top j adore Geon c est une vrai trouvaille mais la je ne sais quoi dire sur cette fin je pense que tout le monde a ete surpris non pas que l album sois mauvais mais j imaginais beaucoup d autre fin comme quoi !!voila notre petit heros si sympa n est plus je trouve quand meme que cette quete est d un tres bon niveau
La fin de ce triptyque part complétement en vrille !! Le dessin est toujours là mais scénaristiquement quel drôle de choix. Plus qu'une déception c'est davantage de la perplexité qui ressort de ma lecture. Alors un bon moment de lecture tout de même pour cette trilogie hors norme. Trop : /
Non, cette bande dessinée n'est pas à lire absolument. Et pour cause, après avoir présenté un univers certes attirant et propre à développer l imaginaire au détriment du récit, voilà que ce tome 2 accélère (et pas qu'un peu... Voir un peu trop). Du coup, le récit manque d équilibre ce qui nuit clairement la qualité de l'ensemble.
Les dessins restent à la hauteur, les personnages attachants, et l univers singulier. Une bonne bd pour qui aime les histoires de rite initiatique. Pas plus.
Des heros si different Geon le naif Sajiral les guerrier Brog le nouveau protecteur le tout forme une equipe prete pour leurs quetes si differentes Les decors sont tres travaille Superbe et puis Geon et si touchant A decouvrir
Des décors cyclopéens aux services d'un personnage insignifiant. Ce n'est pas sans rappeler "Le grand pouvoir du Chninkel" et c'est une excellente chose. Peut-être une intrigue trop rapidement menée par le biais d"ellipses abusives, mais c'est histoire d'être tatillon. Une excellent surprise qui je l'espère trouvera son apogée dans le troisième (et dernier) volume. A suivre.
Un premier volume d'introduction aux qualités indéniables : très bons dessins, protagonistes attachants.... La particularité est cet aspect vide de vie sur Naragam. Peu de créature semble existé/subsisté, malgré l'annonce d'une ville aussi légendaire que merveilleuse et dangereuse.
Ce road trip évoque autant un périlleux voyage en terre de Naragam qu'une quête du soi.
Lisez-le !
On sent que c'est un gros tome d'introduction, mais heureusement dans lequel "il se passe des choses". Le dessin est superbe et surtout ça réussi la prouesse de nous faire nous attacher en deux cases aux deux protagonistes principaux. On a hâte de voir la suite !
Très beaux dessins et belles couleurs . Pour le scénario, ce premier tome met en place l'histoire, j'attends donc le deuxième tome pour me faire une opinion. J'ai beaucoup aimé les crayonnés de fin.
Malgré un dessin époustouflant, j'ai eu bien du mal à suivre jusqu'au bout ce premier tome. Il ne s'y passe pas grand chose.
On peut espérer que l'histoire commence enfin dans le second tome.
Me voilà bien embêté. Je suis extrêmement partagé sur cette série.
Je suis fan des dessins sur lesquelles on peut souvent prendre le temps de s'arrêter (sauf lorsque les cases sont pas vides, rarement mais il y en a) et qui ont un vrai style dégageant un inventivité propre.
En revanche, le scenario me laisse un peu sur ma faim car j'ai parfois eu l'impression qu'il ne se passait rien ou pas grand chose dans ce premier tome. Bien sûr, et c'est évident, il faudra attendre la suite pour juger vraiment du travail de M. LE GALLI mais, à ce stade, deux remarques s'imposent néanmoins sur le rythme:
1. 96 planches pour en arriver à ce stade du récit peut laisser un peu pantois sur la rapidité avec laquelle risque d'être envoyée la suite (=que c'est lent);
2. si cette histoire est en trois tomes secs, fallait-il laisser autant de place à la présentation du monde au détriment de l'histoire de Geon (=faut-il faire du tolkien en 3 X 96 planches ?).
Ainsi, même si ça reste une bonne bd (pas de doutes la-dessus), on se demande, en la fermant, si on ne tient un bouquin qui aurait pu être exceptionnel mais qui reste au final assez commun.