Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Une histoire mélangeant fantastique, superstitions, êtres démoniaques, fantômes, démons, à cheval entre l'Angleterre et la France de la fin du XVIIIème siècle, plongée en plein régime de la Terreur imposée par Robespierre et ses Révolutionnaires.
Si j'ai apprécié l'ambiance horrifique qui se dégage de ce récit, j'ai un peu moins accroché à l'intrigue générale, la faute à un scénario qui après une bonne entrée en matière devient quelque peu confus et foutraque (surtout dans le tome 2). En revanche, chapeau bas pour le dessin à la fois inquiétant et onirique de Zanzim qui est parfaitement adapté au ton de cette histoire et qui constitue pour moi le point fort de l'album.
Magnifique série d'Hubert dont l'onirisme n'est plus à démontrer. Le dessin de Zanzim fait fureur et rehausse cette fantastique histoire. A lire absolument
Aaah déception, un deuxième tome que j'ai trouvé moins captivant que le premier. Je n'ai pas été conquis par l'histoire, et je ne vois pas du tout où ils veulent nous emmener. C'était peut-être l'effet découverte de l'intrigue au premier tome, de plus dans celui-ci on n'apprend quasiment rien sur ces yeux verts. Dommage. J'espère que le troisième rehaussera le ton.
Un très bon premier tome. Le principe est un héros farouchement anti-superstitions, qui va revoir sa vision du monde en trouvant ces fameux yeux verts. J'ai bien aimé le côté conte pour enfant, qui enchaine les situations et la façon de s'en sortir à vitesse grand V.
Le style graphique est particulier mais passe très bien, toujours avec l'idée du conte.