PLOON Le 17/09/2019 à 18:25:16

Dans les commentaires sur les T1, T2, T3, personne ne paraît intéressé par l'hypothèse qui est présentée dans ce premier épisode: et si le pétrole était une ressource inépuisable?... Peut-être que l'auteur n'a pas su transmettre ce paradoxe de manière plus spectaculaire, ou alors certains lecteurs ont pensé qu'il s'agissait d'un énième triller sur fond de géopolitique.
    Toujours étrange dans les commentaires, ceux qui avouent être gênés par trop de texte ou trop d'informations, et qui, inconsciemment montrent leurs difficultés à dépasser un stade de lecture encore insuffisant.

PLOON Le 17/09/2019 à 18:14:04

Juste un avis pour demander la raison pour laquelle ceux qui n'aiment pas aiment dire qu'ils n'aiment pas. Je suis désolé, mais si tu manges de la merde pourquoi le dire et partager ta daube?...
    Vous devriez passer votre chemin et essayer de trouver meilleure pitance ailleurs, en essayant de trouver des albums où il n'y a pas trop de mots et des dessins plus faciles à comprendre.

PLOON Le 17/09/2019 à 18:06:47

Kurdy 1207, cet album n'était pas pour toi, tu te ridiculises en démontrant que tu es totalement passé à côté d'une série qui débute et qui met en place une idée de notre rapport actuel à l'énergie du pétrole. Tu ne devrais pas trop t'éloigner des Schtroumpfs, c'est plus facile à capter...

biggyjay Le 13/11/2016 à 11:33:25

Il y a beaucoup plus d'action dans ce tome 3 ! L'ambiance est sympathique et le dessin de Philippe Gauckler l'est aussi.
    Le cœur du scénario de se tome 3 est vraiment typé "espionnage". Et même si les dialogues et les références sont toujours denses, la lecture est agréable. La position des personnages semble plus claire que dans les tomes précédents.
    Maintenant que ce cycle est fini et malgré la mention "série en 3 tomes" au dos, j'espère qu'il y aura un 4ème volet aux aventures de Viktor Koralovski...

kurdy1207 Le 31/08/2016 à 08:28:03

Ce tome 3 commence tambour battant (enfin) puis pfuittt… on recommence avec du texte à foison qui nous fait retomber dans l’ennui. Du coup à la page 30 j’ai tout arrêté tellement c’est barbant.

Un bon point pour le dessin qui est meilleur que dans les précédents tomes.

Il y avait l’idée, mais pas de scénariste. Avec un Van Hamme ça aurait pu avoir de la gueule

biggyjay Le 03/03/2016 à 08:31:01

Dessin identique au Tome 1 et agréable. Le scénario se densifie clairement et on est parfois... perdu ! L'histoire exploite toujours ces pseudos liens où certains personnages en rappellent d'autres comme cette fois la chancelière ou les Dupondt... On oublie les personnages qui se retrouvent en sous-vêtements sans que l'on comprenne l'ombre d'un pourquoi.Cet album est au même niveau que le précédent, mais, j'ai malgré tout envie de connaître la suite donc RDV au tome 3.

biggyjay Le 03/03/2016 à 08:27:39

Histoire sympathique, sans plus... L'histoire distille par moment des éléments intéressants pour le scénario tout en faisant traîner certaines parties en longueur. Les dessins sont agréables mais parfois irréguliers. Gros point négatif, selon moi : un président russe qui en rappelle un autre, un protagoniste russe aux traits de Depardieu... SUPERFLU dans la trame de cette histoire.
    Bref, cet album est plutôt hésitant et manque un peu d'attrait.

philjimmy Le 25/02/2016 à 16:25:58

C'est bien simple, je n'ai pas pu aller au delà de la dixième planche. Il aurai fallu que je relise le 1 pour me remettre dans l'histoire, mais ça a été au dessus de mes forces.
    Le dessin ne s'est absolument pas amélioré et il n'est même plus moyen, il est carrément ultra daté et mauvais. Et bien sur en décalage complet avec une couverture moderne et propre, comme pour le premier tome.

Je serai bien en peine de vous parler du scénario qui est parait il très bien. Je ne lis pas que de la bd et j'aime les mots, mais quand je sors des romans, c'est aussi pour apprécier le graphisme, qui reste quand même l'âme du 9 ème art, Non ?

Zorglubu Le 19/09/2015 à 18:38:27

Je dois avouer que je me perds un peu dans le flot d informations offert par cette histoire. Globalement je trouve que l ensemble reste assez décevant. Et je suis parfaitement d accord avec la remarque qui précède s agissant du dessin. Moyen, très moyen, trop moyen.

kurdy1207 Le 14/09/2015 à 13:50:51

A moins d'être un grand conteur, un texte trop fourni gâche généralement une BD. Et malheureusement, ici c'est le cas. Je ne suis donc pas d'accord avec la chronique de BDGEST quant à la fluidité des différentes péripéties. Concernant le dessin, il s'appauvrit dans ce deuxième album.

philjimmy Le 25/07/2015 à 18:13:05

Beaucoup de bruit autour de cet album, mais au final rien de transcendant
    Le scénario de ce premier tome met en place la série et il faut faire un vrai effort pour suivre les aventures de Victor.
    Mais la plus grande déception vient du dessin, et surtout de cette très grande différence de précision entre la couverture et le contenu de l'album qui est graphiquement moyen.
    Les planches de 14, 15 ou 16 cases auraient supporté un format plus grand. Attendons la suite.

Zorglubu Le 01/03/2015 à 15:36:12

Agréable et bien construit, il reste difficile de noter à ce stade ce premier album. Ce qui est sur c est que j ai envie de connaître la suite sans pour autant être transcendé a la hauteur du battage médiatique qui accompagne sa sortie...

Scénario 7/10 complexe et bien documenté sans etre non plus particulièrement original.

Dessin: 7/10 je découvre PH. Goeckler et son dessin est sur et maitrise, rien à y redire.