Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C'est une de ces séries qui démarre fort mais dont le scénario dans le genre Da Vinci Code s'étiole et se désagrège lamentablement d'album en album. Qui plus est, on en apprend finalement très peu sur la technique de fonte des cloches. Dommage, le dessin est agréable (hormi les visages peut-être)
Côté graphisme, rien à dire : c’est parfaitement maîtrisé. Mais ça ne suffit pas à pallier un scénario qui part à vau-l’eau au fil de l’histoire. Le « mystère » qui nous a alléchés dès le départ, déjà gros pour les protagonistes, l’était plus encore pour les auteurs, qui nous livrent une fin honteusement bâclée. Trop d’invraisemblances dans ce dernier tome ne peuvent sauver la série : la Révolution russe, la fille vengeresse, le Pape (!), jusqu’à la clé de l’énigme nichée au XVe siècle dans un nom en français ?... au Vatican ?... par des Irlandais ?!! Les Castors Juniors auraient trouvé mieux.
Peu d'intérêt pour ce dernier tome...
Scénario sans épaisseur... et avec beaucoup de facilité dans le récit.
Pour faire le topo sur cette série, le 1er tome met en appétit mais la suite est insipide...
D'accord avec la critique de Padav,
Déception sur cette album... il manque quelque chose, je ne sais pas trop quoi (peut être un intérêt à l'histoire...).
Les mystères de la vie de Jésus commencent à être du réchauffé dans le monde littéraire, passons à autre chose...
Pas emballé par les personnages ni par l'intrigue. L'ensemble du passage sur la chanteuse russe ne m'a pas convaincu : le héros tombe amoureux sur un simple photo et fait tout pour retrouver cette chanteuse dans Paris, il passe ses nuits à l'espionner, pour découvrir que c'est un agent anarchiste prêt à tuer le Tsar, Tsar qui aura la vie sauve par le héros ce qui permettra de financer son expédition... C'est ridicule, les ficelles scénaristiques sont trop grosses à mon goût...
Si le début de cette saga m'avait bien intéressé, cet album me laisse sur ma faim.
Les dessins semblent froids, bien réalisés, mais souvent trop lisses, à la limite du manque de détails.
Il n'y a pas vraiment d'ambiance.
Et l'histoire est vraiment "chargée". La belle sauvage, le Tsar, le tombeau...
Un peu déçu peut-être...
Deuxième tome correct.
Le temps est passé, l'histoire se poursuit durant les "Cent Jours".
J'ai du mal à situer le fil conducteur dans cette série, la vengeance du frère ne m'a pas convaincue et le mystère des cloches du 1er tome a été à peine effleuré... Les auteurs l'annoncent pour le tome 3...
Série sur une chronique familiale de forgeur de cloches...
Bon premier tome lors de la période ante-révolutionnaire avec comme toile de fond de mystérieux massacres de jeunes femmes qui relancent le mythe de la Bête du Gévaudan...
Une enquête sur la naissance du Christ...
Un cliffhanger surprenant...
A suivre...
Une très belle découverte que ce 1er tome des Maîtres-saintiers !
Une lecture très fluide qui nous embarque dès les premières pages dans 2 ou 3 histoires parallèles ( le coté ésotérique est très sympa !) sans jamais s'y perdre, de bons rebondissements accentuent le plaisir de lecture , et la personnalité des protagonistes affirme déjà le ton des prochains tomes (7 de prévus). on reste pas trop sur sa fin car ce premier tome nous en apprends déjà beaucoup mais on est impatient de connaître la suite ... vivement !