Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Il y a du bon et du mauvais dans Black Science où une machine permet à des voyageurs de passer d'un univers à l'autre. Mon avis est par conséquent assez mitigé.
Il y a comme une sorte de mélange entre différents univers ce qui fait que la lecture est assez indigeste. La difficulté est qu'il y a également des flash-back comme si ce n'était pas déjà assez suffisant d'autant qu'on est noyé sous un flot d'informations diverses.
Bref, la confusion sera de mise pour la plus grande déception des lecteurs d'autant que les personnages ne sont pas assez distinctifs.
Ça démarre pas trop mal pour ce 5ème tome puis en deuxième partie ça stagne ... comme si Remender voulait aller encore plus en profondeur dans l'intrigue au lieu de commencer à la résoudre.
Avis assez mitigé.
La pagination fond comme neige au soleil ...
Avec ce troisième tome, Rick Remender remet le couvert avec sa série Image, Black Science.
Ici la recette est la même que dans les précédents tomes, action frénétique, révélations et crises existentielles devant le pilier. Et c'est malheureusement le principale reproche que je fais à ce tome, il y a une certaine redondance dans le récit, on a toujours une sensation de déjà-vu. Il n'y a définitivement aucun renouvellement, même si le reste est très convaincant, les scènes d'action sont sublimement retranscrit et le dessin est toujours aussi efficace. Nous pouvons aussi noté une profondeur accrue chez certains personnages qui était auparavant sous-exploité.
Bref, un tome résolument bon mais qui témoigne d'une certaine monotonie. Mais nous pouvons laisser à Rick Remender le bénéfice du doute, au vue de sa renommée.
La série se maintient à un bon niveau même si ce deuxième album présente des dessins un peu moins exceptionnels que dans le premier opus. Le scénario demeure à la hauteur et les personnages sont approfondis (l'action demeure, pas d’inquiétude !).
J'ai vraiment passé un bon moment. Entre bon album et à lire absolument.
Black Science, la première série originale de Rick Remender, revient avec ce nouveau tome, verdict ?
Ici le rythme est toujours aussi excellent et les dessins et couleurs sont toujours aussi agréable à contempler.
A lire absolument pour ceux qui veulent découvrir une nouvelle série
Le comics débute en pleine action, le scénario est bien pensé avec des éléments distillés au fil des cases pour nous faire rentrer dans un univers à part. Black Science est un voyage au frontière de la SF d'anticipation, à travers les dimensions. Une équipe d'explorateurs est piégée dans des mondes hostiles, sans arriver à trouver un chemin de retour.
Si le concept n'a rien d'original (des sauts entre les mondes), ce sont le graphisme et le rythme soutenu du scénario qui nous donne envie de suivre leurs aventures. Les cliffhangers sont habillement placés. On ressent l'influence de séries comme Stargate, Code Quantum et Au cœur du temps, où la pseudo-science sert d'excuse aux aventures des protagonistes.
Dès les premières pages, le trait vif et précis nous interpelle, une couleur très réussie l'accompagne avec des contrastes appuyés ou des dégradés travaillés. Le character design est moderne, anguleux et dynamique même s'il est parfois brouillon.
En avançant dans le récit, les personnages prennent de l'épaisseur, un fil rouge se met lentement en place. La violence est présente avec un suspens tendu, parfois oppressant. Certains mondes accaparent plus que d'autres, mais les pages se tournent vite.
Ne cherchez pas de logique scientifique et laissez-vous porter par l'histoire.
Ce premier tome de Black Science inaugure une série SF prometteuse.
Rick Remender, celui qui m'a fait découvrir les comics.
Black Science n'a rien à envier Fear Agent (c'est même son petit frère) : les personnages ont une vrai profondeur, c'est graphiquement réussi (je connaissais pas Scalera, mais c'est chouette), et, enfin, chaque monde parcouru est un émerveillement d'inventivité.
A recommander, sincèrement.
Scénario : 8/10 du n'importe quoi comme j'aime...
Dessins : 8/10 vraiment réussis, chaque planche se regarde avec envie.
Rick Remender, qui nous a étonné avec ses scénario sur Punsiher, Captain America, Uncanny Avengers ou encore Fear Agent, signe ici une nouvelle série de S-F/ésotérique.
Nous suivons ici les péripéties de la ligue scientifique anarchiste aux commande de Grant, piégés dans un cycle spatio-temporelle à travers une multitude d monde avec ses enfants et son équipe.
Malgré un début légèrement confus, on prend tout de suite plaisir à découvrir les différents mondes visitées et l'histoire des différents personnages, ceci dans une narration fluide avec un très bon rythme et son lot de coups dures et de révélations.
Le travail de Matteo Scalera est très réussi tout comme les couleurs, bref une réalisation graphique des plus plaisantes.
A lire pour tout les fans de S-F et ceux qui veulent découvrir une nouvelle série à suivre.