Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Une nouvelle série ayant pour cadre la Nouvelle-Orléans de la fin du XIXème siècle avec une enquêtrice pour héroïne à savoir la belle Holly Ann. Elle arrive à bout de la résolution de cette affaire où le fils d'un riche propriétaire a disparu. Il est dommage que ce récit soit si difficile à croire. Lorsqu'on connaîtra le nom du coupable, cela apparaîtra assez risible pour la plupart des lecteurs. Mais bon, tout est possible dans ce monde.
A vrai dire, c'est une bd très bien dessinée et plutôt agréable à lire. Malgré un dessin classique, les couleurs sont belles et éclatantes. La sobriété sera de mise pour le trait. Cela rend l'ambiance un peu envoûtante. La magie vaudou n'est pas très loin. Pourtant, on restera dans le domaine du réel sans sombrer dans les croyances et superstitions. On apprendra ainsi pourquoi on entend des bruits dans les tombes lorsqu'il pleut.
Je conseille tout de même l'achat car la série recèle de qualités. Il faut juste voir ce que donnera la suite. Le personnage central cache encore des secrets qu'on va pouvoir découvrir.
Mais quel COUP DE COEUR ! Amateurs de bayou et de mystères, Holly Ann est fait pour vous.
Holly Ann nous entraîne au c?ur de la Louisiane, sur la piste d'un enfant disparu. Avec elle, on va parcourir la Nouvelle Orléans, des cimetières aux maisons closes. L'héroïne est aussi mystérieuse qu'attachante, je ne risque pas de l'oublier de si tôt ! Elle a du caractère et si son passé reste pour l'heure un mystère, elle a su gagner son indépendance et le respect des membres de sa ville, si bien qu'aujourd'hui elle côtoie aussi bien les prêtresses vaudou que les inspecteurs de la police locale.
Le trait de Servain est magnifique et le scénario de Kid Toussaint m'a laissé bouche bée. J'ai été baladée de la première à la dernière page, dans un univers qui m'a aussitôt fait voyager.
Les trois autres tomes vont très vite rejoindre ma bibliothèque !
J'avais adoré "l'esprit de Warren" du même dessinateur, je me suis donc décidé à lire les trois premiers albums de cette série. Si les dessins sont bons, je ne peux pas dire que je me suis retrouvé immergé dans la Nouvelle-Orléans de la fin du XIXème. Ça manque peut-être un peu de générosité (décors en plans larges...), j'ai été un peu déçu à ce niveau. J'ai eu le sentiment que le scénariste était allé dans la ville (les anecdotes ne sont d'ailleurs pas toujours intégrées avec légèreté dans le récit mais soit)... et pas le dessinateur. Pareil pour les scénarios que je trouve plutôt faiblard (sans être mauvais). Les enquêtes sont alambiquées et l'utilisation répétées des clichés liés à cette ville m'a agacé. Bon point néanmoins pour le fait que ce sont des enquêtes en un tome mais aussi pour le découpage et les dialogues qui sont très fluides. Globalement, mon avis est donc très moyen...mais le quatrième tome est peut-être meilleur.
Album soigné, surtout par le dessin, la mise en page et le processus narratif.
On est pris par l'histoire même si le scénario est un peu alambiqué.
Une très bonne série qui enchaîne les albums de bonnes qualités.
Les auteurs créent une ambiance particulière et c'est ce qui fait la réussite des aventures d'Holly Ann.
Ce 4ème tome s'intéresse à la ségrégation raciale entre blancs, noirs et asiatiques.
Oui, sans ambiguïté, une série réussie. Le T2 faisait apparaître une trame narrative mais était un peu en retrait par rapport au 1er. Celui-ci apporte un éclairage nouveau sur les principaux personnages tout en permettant une lecture indépendante. Le dessin et le travail des couleurs sont très agréables et contribuent fortement, de même que le scénario, à plonger dans l'atmosphère de La Nouvelle Orléans et du bayou.
Toujours très sympa...
Un album qui nous plonge dans le milieu des maisons closes de la Nouvelle Orléans...
Le secret d'Holly Ann est dévoilée ainsi que son histoire personnelle / sa jeunesse...
Après un T2 que j'avais moins apprécié que le T1, ce nouvel opus confirme la qualité du projet et le talent des auteurs. Ce T3 permet d'éclairer la personnalité des principaux protagonistes et incite à une relecture des tomes précédents.
Il y a donc bien une cohérence scénaristique et pas simplement des histoires sans lien les unes avec les autres. Servain fournit un travail de qualité pour nous faire baigner dans cette ambiance particulière de La Nouvelle Orléans.
Nouvelle enquête menée par la belle Holly Ann. L'ambiance du 1er tome est toujours présente.
J'apprécie cette série, par le fait que les auteurs racontent une enquête par tome.
A lire absolument!, voilà bien le reflet du commentaire lié à la notation :)
Pour ma part j'ai été absorbé de bout en bout de la BD sans en louper une miette !
Une enquête rondement menée, un personnage principal pour le moins mystérieux et charismatique, un superbe dessin accentué par des couleurs et un découpage adéquats.
Que du très bon, j'espère que le tome 2 saura reprendre les clés de ce succès et qu'il nous procurera le même plaisir si ce n'est encore mieux.
Honnêtement Holly ann est une bonne Bd,et a notre époque c'est déjà franchement un bon point.Le dessinateur a sue créer un style a lui sans tomber dans des codes trop classique.cela se lit bien et la façon dont il gère les bulles et sympa ainsi que sa découpe,en plus le bayou(peu exploité en général) avec tous son univers si particulier est ici fort bien représenté,les couleurs donnent un bon rendue a l'ambiance et la nouvelle Orléans en est magnifiée (dommage qu'on la voie si peu).Le personnage d'Holly Ann est attachant et pourtant bien mystérieux,on tiens là un sherlock croisé avec l’élégance féminine et la fin du tome nous appelle a en savoir plus alors que l'histoire est en one shot. L'histoire peut paraître par la découverte du criminel quelque peu invraisemblable pour certains lecteurs toutefois l'actualité de chaque jour nous en rappelle bien d'autres......! j'attends la prochaine histoire avec curiosité.
Très bon premier album.
Enquête dans le milieu du vaudou...
Le personnage d'Holly Ann est mystérieux à souhait.
Je n'ai pas été convaincu par cette histoire plutôt sordide et cousue de fils blancs. Un scénario abracadabrant et une enquête trop facilement résolue à mon sens. Rien à redire sur le dessin, bien sûr, si ce n'est qu'on aurait (largement) préféré que son auteur s'attelle à la conclusion de l'histoire de Siloë... Ce one shot sera suivi d'un autre (et plus si affinité, sans doute) qui sera de meilleur facture espérons-le !
Très bon début pour cette nouvelle série , le dessin est agrèable , et le scénario bien ficelé , on est plongé dans cette louisiane avec ses codes , son vaudoo et une enquête bien prenante façon Agatha Christie , Une histoire complète qui se lis comme un One shot , vivement le tome 2 !