Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C’est quelque fois assez difficile pour un européen de se plonger au cœur d’une célèbre bataille chinoise d’antan. Il faut connaître parfaitement l’histoire de ce pays pour en saisir toutes les nuances. On entre directement dans le sujet mais avec si peu de connaissance qu’on peut très vite décrocher. Pourtant, l’auteur fait des concessions en prenant le soin de nous expliquer d’emblée les grandes lignes. Cela ne sera pas une lecture très simple car on ne possède pas les codes de compréhension de l’armée impériale chinoise.
Pourtant, il faut s’accrocher car au bout, il y aura toute une histoire assez passionnante d’une bataille décisive pour l’avenir de l’Empire et l’installation d’une nouvelle dynastie. Le dessin est de toute beauté mais l’édition ne le met pas forcément en valeur. On verra de très beaux décors et de beaux costumes historiques. C’est un one-shot qui pourrait presque passer inaperçu. Les amateurs d’Histoire apprécieront sans doute. Les autres, pas forcément.
J’aurais pu noter, dans un moment de bonté et de mansuétude, un 3 étoiles à ce seinen mais le récit est si mal découpé qu’on en perd le fil. Bref, les fondamentaux ne sont pas présents.