Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/06/2021 à 08:40:41

    Les cosmonautes du futur nous entraînent dans les délires paranoïaques de deux enfants Gildas et Martina qui se croient entourés d'aliens et de robots. Ils vont tenter de découvrir preuve à l'appui la mystérieuse conspiration qui plane sur notre planète. Les dialogues sont soutenus entre école, bonbons et jeux de dames. Une bd certes distrayante mais trop bizarre dans sa conclusion.

    On sent fortement l'influence de la série X-Files qui marqua les années 90 ainsi qu'un zeste du Truman Show avec Jim Carrey. Si on nous mentait ? Si le monde qui nous entoure n'était pas réel ? I want to believe...

    Je n'ai pas adhéré à la conclusion des auteurs à la fin du premier tome et cela m'a pour tout dire gâché tout le plaisir. Certains aimeront ce côté décalé qui réserve bien des surprises. D'autres seront frustrés par cette fin brutale, ce qui est mon cas. Comment résumer l'ensemble ? Un bon début et une fin très bizarre.

    monsieur burp Le 09/07/2008 à 15:43:48

    Deux gentils garnements pensent un monde différent de la réalité....
    Scénario au début classique, mais nos deux aventuriers feront bouger ce petit monde qui ne restera pas petit....
    Les personnages sont attachants même les aliens ringards.
    Excellent dessin de Larcenet qui renforce le traitement du scénario, d'ailleurs j'ai acheté la série que pour notre Larcenet adoré.


    Je me demande si ma vendeuse de bd n'ai pas une extraterrestre. C'est bien connu, il faut être un alien pour travailler dans ce monde étrange....


    chtiman Le 16/03/2005 à 08:56:52

    très bonne série et, pourtant, je n'aime pas trop le style de Trondheim à la base... Je me suis laissé tenter à cause (grâce devrais-je dire) à Larcenet : j'ai bien fait !
    Beaucoup d'humour, un scénario qui "vit" bien, bref très très sympa.

    Darius Le 09/03/2005 à 20:01:40

    cool, je vais être le deuxième à donner un avis sur cette excellente série : au départ, c'est vrai, on se dit ; "tiens, encore un truc de môme!" et pourtant... Alors qu'on s'attend à suivre les aventures quotidiennes de deux enfants de banlieues, paf!, on se retrouve dans une science-fiction délirante où la parano enfantines vérité! C'est fort (du Trondheim, quoi!). Quand au dessin de Larcenet, toujours aussi génial : libre, clair, expressif... A LIRE ABSOLUMENT!

    nico25420 Le 29/04/2004 à 06:06:37

    Comment ça? personne n'a encore publié d'avis sur cet album?
    Le premier album de la série fut un coup de foudre. On ne sait jamais sur quel pied danser, qui croire ou pas... on ne sait même pas si cette Bd est de la SF, ou juste un gentillette histoire de cour d'école, bref Larcenet nous mene par le bout du nez au tout au long de l'album.
    Je suis par contre bcp plus réservé sur la suite de la série. Je trouve qu'au fur et à mesure de l'histoire, on perd la poésie et le côté décallé du premier album pour se retrouver un quelconque album de quête spatiale...