Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Shaddam4 Le 08/06/2020 à 18:18:32

    Injustice est un peu le Game of Thrones des super-héros... Le taux de mortalité de héros majeurs est très élevé et bouleverse tous les codes de l'univers. Il est impressionnant de voir combien la seule bascule psychologique de Superman (le drame originel) ouvre un infini des possibles dès lors que l'on a renoncé au manichéisme des codes du héro. Si l'on peut à la longue s'interroger sur ce qui peut faire basculer autant de braves à la morale d’airain (Superman est un être troublé par son origine, mais Wonder Woman? Flash? ...), on participe très volontiers à cet affrontement cosmique qui fait monter d'un cran les enjeux avec l'arrivée du Green lantern corp, du corp de Sinestro et la conclusion franchement inattendue et énorme de cette seconde année. L'équilibre est parfait entre les enjeux terriens (la résistance sous l'égide de Batman), le tourment de Kal-el et le rôle des Gardiens de l'ordre et des Green lantern. Car à chaque intervention dramatique, si les actes de Superman sont d'évidence injustifiables, les remises en question qu'il porte sur le rôle des héros qui l'affrontent sont souvent pertinentes. Toujours beaucoup d'action mais là encore beaucoup plus équilibrée que dans la plupart des comics débordant de testostérone. Jouant sur la psychologie des héros, sur la fuite en avant totalitaire et on peut le dire, démoniaque de Superman (on se demande toujours après quatre volumes ce qui pourrait bien rompre cette dynamique), cette série reste en tout point exemplaire et parvient brillamment à faire ce que le Batman Metal de Scott Snyder n'a pas réussi, bouleverser tranquillement, intelligemment, l'univers DC.

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/06/06/injustice3-4

    Shaddam4 Le 08/06/2020 à 18:18:04

    Le kiff continue sur cette série qui commence à ressembler à tout ce que j'ai toujours voulu lire chez DC... Ce début de seconde année simplifie (ou densifie) encore l'intrigue et les dessinateurs puisqu'on se retrouve avec seulement deux artistes et l'impression d'une très grande cohérence graphique tout le long de la centaine de pages centrées autour de l'intervention du Green Lantern corp pour raisonner Superman. Batman et Wonder Woman, laissés mal en point à la fin du premier arc, sont absents et laissent donc la place à différents green lantern (qui ne pensent pas tous pareil bien entendu!) et une résistance au pouvoir totalitaire qui s'organise à Gotham. Les morts des héros dans les précédents volumes ont laissé des traces indélébiles qui cristallisent un affrontement qui va encore s'annoncer très violent. L'épisode a en outre le mérite de représenter une véritable porte d'entrée vers la thématique des Green lantern en étant très didactique pour les nouveaux venus dans cet univers et on s’aperçoit progressivement que le scénariste fait un gros travail de pédagogie permettant à tout un chacun d'entrer dans l'univers DC via cette dystopie fascinante. On continue!

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/06/06/injustice3-4

    Shaddam4 Le 17/05/2020 à 11:05:09

    Je m'étais pris une grosse claque inattendue en janvier avec ma lecture de la première partie de l'année 1 de cette série. Fort heureusement à partir de l'année 2 de vraies couvertures de comics avec des dessinateurs plus classiques apparaissent et c'est tant mieux... Doté de dessins un peu moins réussis que précédemment, le scénario monte encore d'un cran dans cette fuite annoncée vers le totalitarisme d'un Superman qui a brisé ses chaînes morales. Si la première partie se structurait autour de la constitution de deux camps, la rupture est désormais rompue avec l'équipe du Chevalier noir quand l'Homme d'Acier commet son premier meurtre sur un super-héro... et pas le dernier! Tom Taylor réalise ici ce que personnellement je n'ai vu que dans Watchmen, une déconstruction totale des personnages iconiques, en supprimant tout le vernis éditorial d'autocensure posé jusqu'ici par la horde d'auteurs qui se sont succédé sans jamais oser passer à l'acte. Dans Red Son Superman abordait le rôle de méchant mais avec le soutien de son gouvernement, la dystopie créant une simple bascule d'Ouest en Est. Beaucoup plus ambitieuse la série dirigée par Taylor dit toutes les facettes psychanalytiques sombres des héros, Superman comme Batman, Wonder Woman comme Green Arrow. Tout cet habillage bien pensant auquel on n'a jamais cru, ces bourres-pifs menant les méchants en prison, bref, toute la règle posée par le Comic Code Authority et jamais vraiment démentie jusqu'ici est mise par terre pour nous proposer l'un des premiers récits adultes de super-héros chez DC. [...]

    Lire la suite sur le blog :
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/05/17/sushi-baggles-33

    aldo 1975 Le 28/02/2016 à 16:34:03

    Critique des 2 premiers tomes.
    Malgré des couvertures très informatisées et d'une grande laideur, le contenu lui est très réussi.
    Le graphisme du tome 1 est parfois très moyen mais en net amélioration dans le tome suivant, le scénario lui est franchement formidable.
    Dans cette histoire il est question d'une vision très différente de la justice au travers des deux plus grands héros DC: Batman et Superman.
    Si l'un (Superman) tombe dans l'excès et la radicalisation l'autre (Batman)s'oppose farouchement à cette justice expéditive.
    Le tout donne une histoire pleine de rebondissement et l'addiction n'est pas loin.
    Une excellente série sans concession et formellement de plus en plus réussie.

    Manelo Le 22/02/2016 à 17:22:24

    Tout simplement excellent, rafraichissant dans le monde du comics, indispensable est l'adjectif qui lui va bien. Tout y est dessins superbes, scénario exaltant, il me faut absolument les autres !