Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 03/09/2020 à 22:52:27

    Gokusen raconte le quotidien d’une jeune professeur de mathématique dans une classe où se concentrent les pires voyous. Cela tombe bien car elle est la digne héritière d’un clan de mafieux. Bien entendu, avec tout cela, la morale sera sauve. On pourra être parfois choqué par les insultes des élèves à son encontre et par sa non-réaction. On pourrait également se dire qu’au Japon, c’est parfois pire que chez nous. On sera forcément ébranlé dans nos convictions. Bref, bienvenue à Racaille's Land !

    Maintenant, le procédé n’est pas nouveau. C’est un GTO au féminin. Le graphisme est également assez pauvre même si l’édition est plutôt luxueuse sur grand format. On va s’intéresser à l’histoire de chaque gamin avec à la clé une relation plutôt intéressante avec le professeur qui saura comment les amadouer. Si seulement ma prof de math avait été comme cela, je n’aurais pas ces cauchemars 20 ans plus tard comme passer au tableau et ne pas savoir comment résoudre le problème sous le regard moqueur des camarades de classe.

    Cette série a connu un franc succès au Japon et a même eu droit à son anime en 2004. En France, j’ai l’impression qu’on est passé un peu à côté. Certes, les professeurs un peu gangster n’ont pas trop la cote.