Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
On connait tous l’histoire de Robin des Bois, ce héros qui vole les riches pour donner aux pauvres surtout quand l’impôt est trop fort. L’originalité de cette œuvre est de nous conter dans la première partie sa jeunesse. Il y a des passages qui sont assez communs avec ce qu’on a pu voir au cinéma par exemple. Le manque d’originalité est quand même assez manifeste.
C’est une lecture divertissement mais qui n’est pas exempte de certains défauts. Tout d’abord, il y a deux personnages qui s’appellent Richard d’où une certaine confusion. Par ailleurs, le lien de Robin avec ses vrais parents est totalement passé sous silence ce qui aurait été intéressant à exploiter. Le prince Jean apparaît comme totalement détestable sans faire dans la demi-mesure. C’en est presque caricatural.
Pour autant, c’est agréable à la lecture notamment la fameuse intégrale. Cependant, passé celle-ci, il ne reste pas grand-chose de l’esprit Robin des bois.