Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Cela faisait un certain temps que je n'avais plus lu une série du prolifique Eric Stalner dont j'aime le style. Ce fut un véritable plaisir que de retrouver l'une de ces histoires ayant cette fois-ci pour cadre la belle ville de New-York et ses bas fonds. J'ai passé un agréable moment de lecture. Tout y est et même en mieux.
En effet, on suit le parcours de ce jeune migrant irlandais qui débarque en Amérique à la fin du XIXème siècle. Particularité : suite à un événement traumatisant, il va se mûrer dans un long silence se faisant passer pour un sourd-muet.
Le style graphique s'est incontestablement amélioré dans la précision du décors. Les cadrages sont presque parfaits rendant une meilleure lisibilité presque cinématographique. Quant au récit, il est passionnant à souhait même s'il demeure au fond assez classique. Il y a tout de même un petit quelque chose en plus qui fait la différence. On n'a qu'une envie : découvrir la suite.
Et cette suite ne tiendra malheureusement pas toutes ses promesses. On part sur de fausses pistes savamment orchestrées. Il manque tout de même un peu de charme à l'ensemble à force d'intrigues à coup de vengeance. Au final, un bon diptyque dans la veine des récits à la Stalner.
J'ai découvert ce diptyque tardivement. Une belle histoire de ''voyou malgré lui'' et surtout une belle histoire d'amitié. Tout ce qu'on attend d'une bd : du divertissement. Avec un graphisme d'un très bon niveau et un scénario qui tient la route. Sans être la série du siècle, un bon moment de lecture.
Ce diptyque m'avait été conseillé par un libraire. Au final, ce conseil n'était pas des plus avisé.
Le premier tome plantait le décor et croquait les différents personnages.
Le deuxième tome devait faire monter la tension pour un final en apothéose. Et bien, le deuxième tome fait plutôt pschhhht: c'est très convenu, déjà vu, voir même bâclé. Plus de 100 pages d'intrigue pour un truc qui se conclut vite fait mal fait en 2,3 pages, franchement c'est assez médiocre. Outre un scénario faiblard, les personnages manquent cruellement d'épaisseur et de charisme.
J'ai perdu mon temps et 30€...
Fin de cette histoire dans ce deuxième et final tome, et le moins que l'on puisse dire et que Stalner a réussi à nous conter une belle histoire, efficace, pas de lenteurs, intrigues bien menées et bonne conclusion… Tous les éléments sont bien mis en place par Mr. Stalner, quoique certaines planches et un ou deux dialogues mériteraient d'être mieux creusés pour plus d'éclaircissement à mon humble avis.
Mais indiscutablement à lire et à découvrir, si ce n'est que pour les belles planches ;)
Première bd de Stalner que je lis, j'ai beaucoup entendu parler de cet auteur mais jamais eu l'occasion de lire ses oeuvres et voilà que je tombe sur sa dernière série à date par hasard en occasion, je décide de prendre et.. c'est tout simplement bon, très bonne lecture et très beaux dessins.
Le New York du 19e est très bien représenté, le cadrage, les couleurs, le découpage.. Tout y est pour offrir au lecteur une bonne histoire, sans doute pas très originale, mais bien narrée et on a envie de connaitre la suite !
À suivre donc :)
Ce tome deux est dans la même veine que le premier, dessin magnifique et très belle évocation historique. Après... pour le scénario .... Bon, à lire en appréciant bien les très belles planches ...
On adore pour l'histoire et l'évocation de New York du début du XIX ème siècle.
On appréciera les illustrations de cette ville qui n'était pas encore Big Apple.
le scénario enfin nous plonge dans les coulisses d'un attentat dont notre héros s'efforce de retrouver les auteurs.
bref une alchimie réussie qui donne envie de lire une suite.
8/10.
Stalner est une valeur sûre au niveau scénario. Donc j'achète. Et là, petite surprise au niveau dessin. Les personnages sont du Stalner, classique, efficace. Mais quel travail au niveau des extérieurs en général et de l'architecture en particulier ! C'est parfois, sur certaines vignettes, presque comme Schuiten, en version réaliste. Série à suivre donc.