Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je suis tombé sur cette bande dessinée par hasard lors d’un festival de bandes dessinées. Et j’en suis ravi, superbe rencontre avec un auteur extrêmement doué, une première bédé et pourtant déjà une très bonne maîtrise au niveau du dessin, de la narration, de la création d’univers, des dessins de personnages et de décors qui sont superbes… De plus, de très belles couleurs. Une franche réussite, pour une bédé qui fait réellement voyager. On la referme en ayant passé un très bon moment. On en redemande ! Encore bravo aux auteurs.
Edwin est une bd qui est née à partir de la réussite d’un concours (le prix Raymond Legrand de la jeune création en 2013). Cela permet à de jeunes auteurs fort prometteurs de se faire connaître. Il est vrai que le projet était plutôt intéressant que de partir sur la recherche des origines de l’homme à l’époque victorienne d’un certain Darwin.
Cependant, ce voyage vers l’Afrique, berceau de l’humanité, va nous conduire dans un autre monde fantasmagorique et onirique. C’est une réelle surprise quant à la direction prise qui ne sera pas celle que l’on imaginait au départ. Il est clair qu’il fallait de l’audace et que cela surprend. Cependant, cela vient un peu comme un cheveu sur la soupe alors que rien n’y préparait.
On sent également l’influence de Léo et son bestiaire imaginaire des mondes d’Aldébaran. L’album est cependant assez atypique avec son propre style. Bref, on a affaire à une bd peu commune avec une fin assez surprenante.
C'est un premier album à découvrir d'urgence.
Un univers déjà très riche et foisonnant. Un scénario dense, dont il est préférable de ne rien dévoiler, servi par un dessin inventif, plein de charme et très aboutit.
Si vous avez la chance de croiser les auteurs sur un salon, courrez vous faire dédicacer l'album... vous serez gratifiez d'une magnifique aquarelle!
J'attends le deuxième tome avec impatience !
Pour faire écho à Mercutio, effectivement, entre Philémon et Théodore Poussin...
Londres XIXème siècle, Edwin, un savant rêveur et maladroit, décide de découvrir les origines de l'Homme. Il s'embarque clandestinement avec son chien Floch et son majordome Arthur sur un navire en partance vers l'Afrique inconnue. Une nuit, un naufrage chamboule ses plans. Le récit d'aventure auquel on s'attendait se transforme en périple fantastique où tout semble possible... la quête des origines prendra un sens particulier pour Edwin
Une couverture vert anis intrigante, un graphisme original, un récit intéressant , un héros attachant... J'ai retrouvé ce que j'avais ressenti à la lecture de "Philémon et le Naufragé du "A" ". Bref j'ai adoré Edwin, le voyages aux origines. Mention spécial à Floch, le petit compagnon canin d'Edwin.