Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    sebastien01 Le 11/07/2021 à 11:16:48

    Si le premier tome était une réussite, il n’en va malheureusement pas de même pour le second. De la pauvreté des deux scénarii de Jason Aaron à la succession de piètres dessinateurs, la série sombre alors qu’elle avait si bien débuté (Thor: God of Thunder 2013, #12-25).

    D’une part, alors le super-vilain du T1 – Gorr, le Massacreur de Dieux – était bien travaillé, le premier adversaire que rencontre Thor dans ce T2, Malekith, parait caricatural au possible voire lourdingue par moments. On a peine à croire que c’est un scénariste professionnel et non un simple amateur de fantasy qui a imaginé cet elfe noir / bleu. Je n’ai même pas réussi à aller jusqu’au bout.
    Je zappe l’épisode intermédiaire, plus léger et uniquement destiné à offrir une respiration au lecteur et faire souffler le(s) dessinateur(s) attitré(s), pour aller directement à la deuxième intrigue dans laquelle Thor affronte… le PDG d’une multinationale !?!! Evidemment, c’est un méchant homme d’affaires à lunettes noires qui veut détruire l’environnement pour y installer ses usines ; où comment détourner un comics de super-héros pour y propager des clichés d’extrême-gauche…

    D’autre part, Esad Ribic, qui par son dessin participait pleinement à la réussite du T1, n’illustre plus que la seconde moitié des épisodes de ce T2. Difficile dans ces conditions d’apprécier la lecture d’intrigues moyennes voire mauvaises. D’autant plus qu’on ne puisse pas vraiment dire que les autres dessinateurs soient au niveau, il n’y a qu’à voir la grossière couverture de Ron Garney pour s’en convaincre (alors qu’il y en avait tant d’autres de Ribic).

    En conclusion, une grosse déception et je ne lirai pas la suite de sitôt. Si cette série s’arrête avec le vingt-cinquième épisode, Aaron n’en a pas pour autant terminé avec le personnage. Loin de là ! Comme le tease les dernières pages, son run se poursuivra tout d’abord avec Jane Foster dans le rôle-titre (à retrouver en VF dans les séries Mighty Thor, All-New Thor et Thor Legacy), un changement consécutif à l’event Original Sin, du même scénariste, mais surtout un coup éditorial remarqué qui durera plus de trois ans et demi. Il s’achèvera enfin en 2019, après que le porteur habituel ait retrouvé son marteau.

    sebastien01 Le 11/07/2021 à 11:16:26

    J’ai toujours eu un peu mal avec le personnage de Thor. Qu’il s’agisse des runs de J. M. Straczynski (2007-09), de Kieron Gillen (2009-10) ou, plus récemment, de Matt Fraction (2010-12), cet univers qui marie la mythologie nordique et la fantasy Marvel me parait compliqué – en fait, surtout le dernier aspect –, presque inaccessible à suivre pour peu que l’on préfère les histoires plus rationnelles. La chronologie de ses publications est également malaisée. Mon intérêt ne portait véritablement que sur le dessin d’Olivier Coipel, surtout présent sur les premiers épisodes, et finissait par décroitre péniblement. Après une pause de plusieurs années, et alors que la série Loki débarque sur Disney+, voyons ce que nous réserve le run de Jason Aaron aux débuts de la période Marvel Now! (Thor: God of Thunder 2013, #1-11).

    Et surprise, ce premier tome est une réussite. Avec Gorr, le Massacreur de Dieux, le scénariste créé un nouvel adversaire à la hauteur de Thor (un adversaire à retrouver semble-t-il en 2022 dans le quatrième film Thor: Love and Thunder). Son design, sa motivation antithéiste, sa férocité, sa pugnacité et son très long développement – en onze épisodes tout de même – sont fort appréciables et montrent une nouvelle fois qu’un bon méchant peut à lui seul sauver un scénario passable. Celui-ci ne se résume en effet qu’à un long mano a mano avec Thor dont la seule originalité réside dans les itérations passées, présentes et futures du personnage.

    Bref, un bon moment de lecture, conclut comme il se doit, au vu du sujet, dans une grande bagarre (mention spéciale pour Thor enveloppé de "noirceur" sur la fin). Il faut bien sûr également mettre ce moment agréable au crédit d’Esad Ribic, et de son coloriste, Ive Svorcina, pour ce dessin fin et ces couleurs douces et souligner leur régularité tout au long de cette intrigue.

    Malheureusement, le second tome n’est pas du même acabit…

    Comics Review Le 01/03/2017 à 10:08:29

    Jason Aaron nous présente ici le début d'une épopée épique opposant le dieu du tonnerre à un ennemi capable de le tuer lui et tous les dieux. Cette première partie nous présente à la fois l'enquête du Thor du présent, la première rencontre des deux personnages dans le passé, et la poursuite de leur combat bien des années dans le futur. Jason Aaron repousse toujours plus loin son scénario, le rendant complexe et prenant au fil de la lecture tandis que Esad Ribic éléve le dessin à un nouveau niveau à chaque page.

    raitto13 Le 05/10/2014 à 17:59:49

    Voici le début d'un arc épique pour Thor. Jason Aaron introduit un nouvel ennemi charismatique, Gorr le "massacreur de Dieu", au centre de son récit et nous fait voyager à trois époques différentes. On suit donc Thor à diverses périodes de sa vie à l'aide de flashbacks et flash-forward astucieux qui nous permettent de suivre l'évolution du duel entre le Dieu et le Déicide. Avec ce premier album on tient là un début extrêmement prometteur et attrayant. Le tout est en plus superbement illustré par Ribic.