Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 02/09/2021 à 13:44:49

    Ce super-héros local ne m'a pas du tout convaincu. Il est encore un jeune adolescent vivant dans la capitale de la Bretagne à savoir Rennes qui devient pour l'occasion une sorte de Gotham City.

    C'est tout de même assez étonnant de voir un comics à la française sur le thème des super-héros. Il est vrai que cela avait attiré ma curiosité. Cependant, une fois passée, il ne reste pas grand chose.

    On préférera sans doute Samantha Fox à ce Fox-Boy et encore ! Une série sans doute destinée à la jeunesse comme lectorat de base. Il en faut pour tout les goûts.

    biggyjay Le 11/09/2016 à 20:24:05

    Encore une fois, c'est du tout bon ! Je vais d'abord parler du dessin et de la mise en couleur qui sont excellents et qui donnent un univers et une ambiance incomparable à ce bouquin.
    J'ai adoré la première histoire. Elle est originale, rythmée et bien écrite. Mais la seconde est bluffante ! C'est tout simplement la fondation de l'univers de Fox-Boy après sa "naissance" dans le Tome 1. Laurent (Lefeuvre, l'auteur) s'inspire de ses créations, de pleins de références aux comics pour raconter son histoire et créer un univers. C'est tellement original et simplement génial !
    Donc, merci Laurent. Lisez ce Tome 2 et vivement le Tome 3 !

    kurdy1207 Le 02/05/2016 à 14:00:01

    Le premier album m’avait bien plu. La première histoire de ce second volume aussi.
    La deuxième histoire qui tourne autour des héros des éditions ROA (qui n’ont jamais existé) et de ses héros m’a semblé un peu confuse et très verbeuse. J’ai un peu moins accroché.

    yannzeman Le 23/04/2016 à 00:18:12

    J'avais beaucoup aimé le tome 1, et le tome 2 ne m'a pas déçu. Il est même encore plus réussi.

    Evidemment, je suis de parti pris : je suis breton, fier de l'être et amateur de comics depuis que je sais lire. Et j'ai découvert la Bd US dans ce que je considère son âge d'or, la période "X-Men" de Claremont & Byrne et le "Daredevil" de Miller.

    J'ai donc accueilli cette histoire de superhéros breton avec beaucoup de bienveillance. Mais elle ne m'a pas déçu.

    Le tome 2 ravira les amateurs d'une BD introspective, comme ceux qui aiment les scenarii alambiqués. Cela m'a un peu fait peur, surtout la 2è partie de ce tome 2 qui se déroule sur le lac de Guerledan, car j'ai bien cru que l'histoire était un peu trop tirée par les cheveux.

    Le risque était qu'à force de vouloir plaire aussi bien aux amateurs de comics qu'aux "cérébraux" tendance Inrocks ou Télérama, laurent Lefeuvre déçoive les uns et les autres.

    Mais il n'en est rien.
    Si j'ai eu un petit peu de mal à tout comprendre, je n'ai pas perdu le fil de l'histoire, et j'ai souvent souri à l'évocation des éditions ROA (un petit quelque chose de LUG qui a bercé mon adolescence ?).

    Le dessin est toujours aussi plaisant, évoquant Gene Colan période Daredevil, mais aussi le "Swamp Thing" de Moore (j'ai oublié le nom des dessinateurs).
    Il n'est pas forcément très "léché", parfois un peu brouillon sur certains décors, mais le plus important, c'est qu'il rend très bien l'ambiance désirée, que ce soit en Auvergne ou dans les Cotes d'Armor.

    En plus, je connais bien le lac de Guerlédan, où habite ma grand-mère, et je l'ai déjà visité à plusieurs reprises lorsqu'il est vidé. Son rendu dans la Bd est très fidèle à la réalité.

    Bref, j'ai adoré cet album que j'ai lu d'une traite.
    J'espère qu'il y aura des suites, car j'ignore s'il se vend bien.

    yannzeman Le 25/01/2016 à 10:33:11

    Quel plaisir de lire les aventures de ce (futur) superhéros breton !

    J'ai été nourri aux superhéros des éditions Lug (puis Semic), à ces fascicules souples qu'on ne trouvait que dans les kiosques, "Strange", "Special Strange", "Spidey", "Titans", "Nova"...

    On y croisait des héros US, les X-Men de Byrne et Claremont, le Daredevil de Miller, le Thor de Simonsson, le Conan de Roy Thomas et Buscema, le Spiderman de Romita Jr ou Ron Frenz. Et ces héros bien américains laissaient un peu de place, parfois, pour des héros français (Photonik, bien sur).

    J'ai bien aimé cet album qui rend hommage à cette culture d'une bd populaire un peu méprisée jusque là (même si le cinéma a changé la donne).
    Et qu'il se passe en Bretagne, à Rennes, ne gate rien, bien au contraire !

    Le dessin est assez proche de celui de Gene Colan, excusez du peu !

    A lire et à soutenir !

    biggyjay Le 22/03/2015 à 13:59:30

    Un adolescent qui se cherche, des super-pouvoirs, Rennes en toile de fond. Il ne m'en fallait pas plus pour lire cette histoire.
    Scénario structuré, un trait assez personnel qui projette le lecteur dans l'ambiance et dans l'histoire.
    Pour qui veut lire un bon comics un peu différent : foncez, c'est du tout bon !

    Zaitchick Le 15/10/2014 à 23:12:09

    Le premier super-héros armoricain arrive en kiosque.

    On connaissait le goût de Laurent Lefeuvre pour la BD populaire, ces petits formats bon marchés méconnus et méprisés des esthètes en raison de leur support ingrat. Lefeuvre leur avait rendu un magistral hommage avec Tom et William. Il récidive avec Fox Boy.

    On reconnaîtra dans ce personnage les caractéristiques du super-héros adolescent, à la fois enthousiaste, inexpérimenté et égocentrique. Comment ne pas penser à Spider-Man en suivant ses origines marquées par la découverte de ses pouvoirs et un drame qui va le faire passer de l'enfance à l'âge adulte ? Sauf que l'histoire s'ancre dans notre réalité et dans notre environnement. Une vraie histoire de super-héros breton au premier degré, en Bretagne, de nos jour... Lefeuvre a tenu le pari, il l'a gagné.

    Vivement la suite, les amis !