Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Une BD épique comme on n'en fait plus (voir les fins des deux tomes). Chaque planche est un bijou. L'histoire est certes classique, mais elle est bien narrée et superbement mise en image. Jean-Claude Gal était un tueur au dessin. Quelle tristesse qu'il soit parti si tôt !
Tome 2 de la série. Le dessin en N&B est toujours extraordinaire, on reconnait Jean-Claude Gal au premier coup d'oeil, certaines planches sont fascinantes. Le scénario est moins prenant que dans le 1er tome mais quand même, si vous êtes amateur du genre, l'album vaut le coup.
Le scénario me plaît pour ce qu'il est, de l'Héroïque Fantasy sombre et pessimiste avec un zest de mythes fondateurs. Le dessin en N&B me laisse sans voix. C'est magnifique. Et la mise en page aussi attention: des trouvailles très belles qui servent la narration. Un album que je ne prête pas :-)
j'hésite entre 0 et 5 suivant que je me place sur le coté histoire (pas grand chose) ou graphique , car là la version NB est sublime. Heureusement que le dessin est là!!
D'ailleurs je n'ai acheté les deux volumes que pour les dessins.
Dommage l'idée de départ n'est pas mauvaise mais cela manque d'accroche.
Si vous achetez cette BD, ne le faites que pour les dessins ! Et encore, l'histoire est tellement nulle qu'on finit par être exaspéré par le trait aussi.
1/5 pour le travail sur les dessins
À fuir.
Sur un scénario assez dense de Dionnet, Jean-Claude GAL réalise là l'un de ses chef d'oeuvre graphique, tant du point de vue du dessin que de la mise en page: innovante, spectaculaire!.. Plus qu'un BD, cet album est une oeuvre d'art, la réalisation d'un créateur surdoué trop tôt disparu - les deux versions couleurs et NB se valent, même si le dessin est mieux mis en valeur dans la version Noir et Blanc.. la dernière reédition des deux volumes d'ARN en couleur est superbe. A lire et à relire sans fin.
Encore pire que le premier opus c'est peu dire
Ici même les dessins arrivent à nous lasser
et n'y chercher par un scénario il n'y en a pas
pourvu qu'il n'y ait jamais d'opus trois
ne vaut pas la peine qu'on s'y arrete
2/10
Le scénario est plat et sans surprise, l'histoire est trop linéaire.
Il n'y a au final aucun suspens et on subit l'histoire plus que l'on ne la lit
Seuls les dessins en noir et blanc méritent de s'arreter sur cette histoire
a eviter
4/10
Suite des aventures d'Arn, initialement parues dans la revue "Metal Hurlant".
Chaque dessin est une pure merveille, on ne se lasse pas de les contempler tout en se demandant à chaque fois combien d'heures de de travail chaque détail nécessite.
A noter que Picaret (Polonius avec Tardi) a donné un coup de main au scénario.
Après avoir surpris tout son lectorat avec les Armées du Conquérant, Gal récidive toujours dans le récit d'heroic fantasy et toujours avec son complice Dionnet.
Cette fois ci nous avons droit à un héros récurrent sur l'ensemble de l'album : Arn. Si le scénario est conventionnel, les dessins en N&B sont fabuleux.
Pour les amoureux des beaux dessins. Tout a l'encre de chine.
Le deuxieme album est du meme acabit.
Le scenario est classique sans plus.