Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Spécial. L'ambiance particulière et oppressante de l'histoire est renforcée par le dessin. Effectivement le scénario est brumeux et le dénouement laisse un peu perplexe pourtant j'ai passé et je n'hésite pas à repasser de bon moment a la lecture de ces albums. A conseiller.
Un tryptique extrêmement décevant. Il commençait pourtant très bien, dans la plus pure veine des Andreas, avec promesse d'intrigue complexe. Et puis tout s'écroule, tout n'était que fausses pistes, mises là comme pour délayer. Au final, un argument plus mince qu'un cheveu, qui même dans une histoire courte sur trois pages aurait semblé bien vide et bien creux, s'étale paresseusement sur trois albums. On comprendrait presque qu'Andreas n'ait pas voulu perdre son temps à dessiner lui-même ce qui semble n'être qu'un fond de tiroir, une idée vite jetée sur un bloc-note, et vite oubliée.
Série assez spéciale, avec un premier Tome réellement excellent, très prometteur.
Chacun aura son propre jugement sur la suite de cette série. Personnellement, j'ai été quelque peu déçu par l'orientation de l'histoire.
En tout cas ce huit-clos, psychologique et pesant, est réussit.
Le découpage est très cinématographique (avec gros plans, vue plongeante...) et est un bonne réussite.
Mobilis est une série fort bien écrite, les 3 albums se lisant d'une seule traite (même si le dessin est peut être un peu trop "classique" et manque de chaleur).
Il s'agit d'une sorte de huis clos, les lieux évoluant mais se limitant à quelques espaces, entre une demi-douzaine de personnages dont on ne sait jamais véritablement les motifs de leurs agissements.
Le rythme est tellement efficace et l'intrique équilibrée qu'on ne sait jamais s'il s'agit d'une histoire policière ou de SF. Le lecteur est constamment balancé d'un genre à l'autre sans possibilité de prendre ses repères.
Voilà une sorte de one-shot en 3 albums qui mérite largment qu'on y porte attention.