Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Laurent57 Le 19/09/2024 à 22:21:15

    La Corse est ici magnifiquement dépeinte par Walter Fahrer.
    Il fait honneur aux paysages et aux Corses.
    Gato Montes, l'étranger continue sont aventure qui n'est bien évidemment pas sans encombres.
    Les portraits, les paysages, les femmes, la Corse est belle mais sauvage.
    Gato Montes fait partie des plus belles séries que j'ai pu lire.

    Laurent57 Le 14/09/2024 à 15:07:41

    Toujours un plaisir de suivre les aventures de Gato, on profite des paysages des paysages argentins.
    L'histoire n'est pas linéaire mais pourtant moins énigmatique.
    Les dessins comme les couleurs sont un peu plus précis.
    Je recommande vivement cette série.
    Comme Kurdy je trouve que le personnage manque un peu de prestance.

    Laurent57 Le 11/09/2024 à 16:23:41

    Ouah ! Quelle superbe bande dessinée.
    J'ai rencontré Walter Fahrer au Festival de Lexy (54), il m'a dédicacé les 4 albums de Gato Montes.
    Je viens de terminer le premier et ce fut une véritable surprise.
    L'histoire est très réussie, elle pourrait se lire seule mais invite à parcourir l'aventure.
    On aurait souhaité quelques moments de repos un peu plus d'intimité pour connaître mieux les personnages.

    Les dessins sont tout simplement splendides.
    Les visages sont bien finis, les regards expressifs, et les décors détaillés.
    Les couleurs sont un peu passées du à l'age de l'édition j'imagine, mais restent superbes, en aquarelle.

    Je suis vraiment déçu que cette BD n'ai pas rencontré un succès mérité et une réédition en integrale avec un beau papier.

    kurdy1207 Le 17/04/2020 à 14:17:19

    Ce qu’il y a de très bien avec cette série, outre que tous les albums sont excellents, c’est que cela va crescendo dans l’intensité scénaristique. On découvre même dans ce dernier tome un Gato Montes enfin digne du titre de personnage principal. On sent sa présence de bout en bout et il devient enfin proactif. Ah l’amour ! Cela donne des ailes.

    Laetizia, enceinte de Gato Montes décide de quitter son père pour rejoindre celui qu’elle aime et prend un bateau pour l’Amérique du Sud. Mais elle ne sait pas que l’équipage fait un coup en douce à son capitaine et cache dans les cales des centaines de fusils qu’il désire revendre aux Touaregs.

    Va s’en suivre une histoire de pirates et d’opportunistes qui vont entraîner Gato et Laetizia dans des aventures inattendues avant qu’ils ne se rejoignent. C’est prenant et surprenant ! De coups de théâtres en coups de théâtres l’auteur nous entraîne dans des aventures pleines de vivacité vers un final… un peu trop sacrifié à mon goût. Quel dommage ! Une dizaine de pages mieux construites que les trois dernières auraient bonifier l’ensemble.

    Mais, ne cherchons pas la petite bête. Gato Montes est une série à lire et à relire de par son originalité et pour le voyage où elle nous accompagne.

    kurdy1207 Le 17/04/2020 à 10:35:20

    Gato Montes s’est fait embaucher sur un bateau qui rejoint l’Europe. Son but : l’île de beauté. Lors du premier épisode il est venu en aide à deux corses, le père et la fille. Laetizia l’a tout de suite séduit. L’amour le mène alors vers celle que son cœur a choisi.

    Mais rien ne va se passer comme prévu. Il va rencontrer lors de la traversée Marseille / Bastia un docteur qui va le prendre sous son aile et lui proposer de l’emmener vers le village, seul indice connu, où habitent père et fille dont il ne connait pas le nom de famille. Lors du voyage en calèche dans les chemins escarpés, celle-ci va tomber dans un ravin tuant le docteur. Gato en réchappe et récupère un colis que le docteur voulait offrir. Il va le porter à son destinataire et déclencher, à son corps défendant, une Vendetta d’où il réchappera de peu.

    Lors de son passage en Corse il rencontrera sa dulcinée et débutera une idylle. Mais la vendetta rode et le père de Laetizia proposera à Gato Montes, à qui il doit une vie, de le sortir de Corse et d’oublier sa fille. Celui-ci n’aura pas le choix et à travers les chemins corses tortueux rejoindra en bord de mer un passeur pour la Sardaigne.

    Je fais court sur cette histoire que j’ai vraiment trouvé passionnante. Car de nombreux autres faits viennent étoffer cet album. Comme dans mon précédant avis concernant le deuxième tome, je trouve que le personnage principal, Gato Montes, manque un peu d’énergie. Il semble subir les évènements plutôt que d’en être véritablement acteur à quelques exceptions près.

    kurdy1207 Le 14/04/2020 à 11:18:20

    Une vraie BD d’aventure mêlant deux histoires qui vont se croiser vers le milieu de l’album. Tout d’abord Montes qui hérite de son grand père de la Croix du Sud, croix sertie de quatre magnifiques diamants et d’une plantation perdue le long du fleuve Parana. Il décide de se rendre sur place sur le bateau d’un ami. Pendant ce temps, des déserteurs, très dangereux, sont sur la piste d’un trésor perdu dans la forêt le long de ce même fleuve. Ils sont poursuivis par un détachement de militaires qui veut leur peau.

    Voilà encore une histoire magnifiquement bien construite et dessinée qui se dévore avec un plaisir constant. Cependant, pour en faire un indispensable, il aurait fallu que Gato Montes ait personnalité un peu plus soutenue.

    kurdy1207 Le 12/04/2020 à 15:55:03

    Une très bonne surprise que ce « Gato Montes » et ce « Western » à la sauce Argentine qui nous montre un autre lieu où Indiens et blancs s’affrontent.

    Le début de la BD pourrait nous faire croire à un épisode de Blueberry. Gato Montes, métis de père indien, sert d’éclaireur à un troupe de cavaliers à la poursuite d’un groupe d’indiens. Lorsqu’il retrouve leurs traces, il refuse de participer à l’affrontement. Celui-ci sera une vraie débâcle pour les militaires et le capitaine Villanueva qui va échapper à cette déroute gardera une haine farouche à Montes qui les a abandonné.

    La suite de l’album se transforme en un long chemin pour amener Montes devant un tribunal. L’histoire écrite et dessinée par Walter Fahrer s’avale avec plaisir en un rien de temps mais sur un excellent tempo.

    6350frederic Le 26/10/2011 à 19:00:48

    Les tribulations de cet Argentin dans notre chere Corse apres la connaissance de " Laetizia " dans son pays me plait , meme s'il n'y a rien d'extraordinaire . Il decouvre la vendette et tout ce qui fait le charme d l'ile avec des magnifiques dessins et un scenario haletant , une bonne surprise , a lire