Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Encore un nouvel épisode de DAD vraiment excellent. L'originalité de cet épisode est de raconter l'enfance voire la petite enfance des filles et donc les premières années de DAD en tant que père. Le concept est parfaitement géré et il est très amusant de retrouver Panda, Ondine et Roxane à des âges différents, avec des préoccupations autres que celles que l'on a l'habitude de voir dans les autres albums.
Comme d'habitude, le trait est rondouillard et agréable, les couleurs sucrées et le ton alterne entre humour, tendresse et légèreté. Que du bonheur !
Comme pour le précédent, Nob se réinvente.
Après avoir longtemps tourné sur le quotidien, des scènes qui pouvaient se retrouver dans n’importe quel tome, à l’instar des Nombrils, il évolue en prenant une idée forte par tome.
Là, il quitte la maison pour aller aider son père, laissant les filles se débrouiller seules.
Evidemment, il n’est jamais loin mais on a encore un nouvel angle pour la sororité, sympa et bien vu.
Si Bérénice est celle qui parle le moins, comme elle est plus sensible, c’est celle que je trouve la plus intéressante et nombre de gags qui m’a le plus marqué ou touché l’ont au centre de l’histoire…
Sympathique tome qui nous fait entrer encore un peu plus dans la famille.
J’aime Dad, Nob cherchant toujours à se réinventer.
Ici, l’idée est simple : Dad se retrouve seul, les filles retournant chez leur mère.
C’est à la fois courageux de casser la série dont la base est « un père avec ses filles » et, en même temps, pas très dangereux puisque ici ou ailleurs, c’est la relation avec ses filles qui est intéressante…
On a donc un nouvel angle sympa, qui nous montre un Dad attachant et déprimé par ces départs. Et puis ça met Bérénice plus en avant…
Agréable, humain, tendre, drôle, sympa.
Comme tous les précédents albums de cette série, ce nouveau DAD est une agréable sucrerie.
Dans cet opus, DAD est obligé de quitter un temps l'appartement familial pour aller s'installer chez ses parents et soutenir sa maman malade. Voilà donc les filles livrées à elles-mêmes, ce qui ne va pas manquer que de créer quelques situations rocambolesques ! Une idée de départ bien trouvée qui donne lieu à toute une série de gags inédits, tendres et amusants. Et comme en plus la partition graphique (dessin et couleurs) est toujours aussi agréable, on passe de nouveau un super moment de lecture.
Toujours trop bien !
Dans ce neuvième tome, les filles (à l'exception de Bébérénice) ont quitté le cocon familial pour aller s'installer un temps chez leur mère (Ondine, Roxane) ou se prendre un studio en ville pour y mener plus sereinement leurs études (Panda). Du coup, voilà le foyer familial bien vide et DAD avec un petit coup de blues au moral.
Une situation inédite qui donne lieu à toute une série de nouveaux gags aussi tendres qu'amusants et qui fait de cet album une nouvelle petite friandise. C'est frais, léger, joliment dessiné, et il n'y a aucune impression de redite par rapport aux tomes précédents. Le top !
Toujours plaisant de retrouver la famille…
Nob réussit à faire grandir lentement et gentiment ses personnages et ça marche. Tout en douceur, la petite commence à parler, la grande à grandir…
Cela rend le tout vivant, pas figé comme ces personnages qui ont toujours le même âge, ça rend l’ensemble plus crédible et intéressant, ça offre de nouvelles situations…
On alterne toujours entre humour et émotion… Cool.
Toujours trop chou ! Les personnages sont mignons tout plein, les gags amusants, il y a une vraie tendresse et beaucoup de bons sentiments qui se dégagent de cet album (comme de tous les autres de la série) ... et franchement ça fait du bien !
Comme d'hab', chaque nouveau tome paru ne se contente pas d'exploiter une recette qui marche mais enrichit l'ensemble, voire renouvelle certains codes de la série. Ici nous avons donc droit à Panda qui souhaite quitter le cocon familial pour poursuivre ses études dans de meilleurs conditions, à Ondine qui s'affiche avec Efix sous les yeux d'un DAD très (trop) protecteur, à Bébérénice qui continue de grandir et à Roxane ... qui adopte un chien en cachette !
Bref, une lecture toujours aussi agréable, d'autant que dessin et couleurs conviennent parfaitement au ton de cette série.
J’aime toujours la douceur que met Nob dans ses histoires, tout en restant dynamique, drôle, intéressant…
Comme les personnages grandissent (très peu), les histoires varient de tome en tome et c’est toujours un plaisir rafraîchissant que de retrouver tout le monde.
Certes, pas de grandes aventures, rebondissements, histoires qui prennent aux tripes, mais toujours une joie sereine à la lecture des tomes. Celui-ci est aussi sympa que les autres.
J'ai découvert cette série (et donc cet album destiné à mon fils) hier soir et passé la surprise de voir ce coup de crayon et cette colloration auxquels je ne suis pas forcément habitué, j'avoue que j'ai réellement pris plaisir à le lire. J'y ai retrouvé pas mal de petites scènes de la vie quotidienne apparemment banales mais qui présentées sous la plume de Nob m'ont fait passé un super bon moment. Je pense que je vais m'acheter toute la série...
Une mention spéciale au Dad de Dad qui est l'archétype de mon Dad à moi, bouffe et foot, les essentiels de la retraite de l'éducation nationale... Excellent en tout cas !!
Le retour de DAD ! Après sept tomes, c'est toujours aussi frais et amusant, avec un dessin très souple et une colorisation qui apportent un côté "bonbon sucré" à l'ensemble. Ce qu'il y a de bien aussi avec cet album (et les autres), c'est que la série ne reste pas figée, les personnages évoluant, lentement mais sûrement : Bébérénice commence à marcher et à parler, Panda a le blues et délaisse ses études pour "looser" sur le canapé en matant des séries, Ondine flirte avec Efix ... Bref, c'est toujours aussi drôle et attendrissant et en même temps les gags ne sont pas répétitifs. J'aime beaucoup !
Cette série parvient, au sixième tome, à garder toute sa fraîcheur…
Alors évidemment, rien de super novateur, la vie suit son cours et si quelques personnages évoluent, ça ne change strictement rien à la trame de fond : on a des scènes de vie familiale qui prêtent à sourire, voire à rire…
Toujours beaucoup de tendresse dans ces dessins ronds aux couleurs douces, des personnages marqués…
Agréable.
DAD est une série que j'affectionne tout particulièrement. Le sujet de base est bien trouvé (DAD est un père au foyer célibataire qui s'occupe seul de ses quatre filles, qui lui en font voir de toutes les couleurs) et tout à fait dans l'air du temps. Les gags sont amusants et les personnages attachants. Le dessin rondouillard bien agréable et les couleurs vives conviennent quant à eux parfaitement à ce genre d'univers.
Une série originale, drôle et touchante à la fois.
Une vague trame sur une relation suivie parcourt ce tome…
Ce n’est pas forcément le plus intéressant puisqu’on reste surtout sur des gags en une page et ce sont les idées développées sur ces pages uniques qui sont drôles – la trame de base n’est qu’un prétexte à faire ces gags.
Mais ça marche.
Je trouve épatant qu’au cinquième tome, on garde cette fraîcheur du quotidien sans cesse renouvelé, cette inventivité dans la banalité de la vie de tous les jours.
C’est tendre, c’est drôle, jamais méchant mais toujours bien vu.
Très sympa.
Je n’ai pas bien saisi le total intérêt de l’objet.
Sournoisement, je me suis dit (et de la pub a été faite en ce sens), que c’était la chose idéale à vendre à la fête des pères et qu’il y avait un côté bizness là-dessous – ce qui n’est peut-être pas le cas mais ce fut le plus évident.
Parce que les conseils qu’on y trouve sont souvent assez basiques ou évidents.
Les illustrations sont rarement hilarantes et se bornent, finalement, à être des illustrations.
Les sujets ne sont pas particulièrement originaux.
C’est un album qui se lit un peu comme un magazine chez le médecin, on n’apprend pas grand-chose mais ça fait passer le temps…
Du coup, malgré le format réfléchi (un thème par double page, une bande en bas pour faire des clins d’œil amusants), je suis totalement passé à côté.
On garde la même recette pour ce tome 3 qui s'adresse toujours à un large public. Lecture sympathique, reposante et fun.
Aussi sympathique à lire que le 1er tome. Ce second opus continue de nous faire découvrir Dad, sa vie et ses filles. Gentille lecture pour tous, jolis dessins et bons sentiments... ça fait du bien de temps en temps !
Une excellente nouvelle série signée Nob. Comme toujours, elle conviendra au plus grand nombre, enfants, ados, adultes. Au-delà de l'humour, elle nous touche par la tendresse qu'elle dégage.