Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Dès le début, on s'attache à cette étrange histoire d'un monstre habitant les marais. Il est cependant difficile de s'accrocher à l'histoire, le début étant un peu confus, c'est seulement vers la moitié du livre, qu'on est impatient de connaître la suite et que finalement la poésie d'Alan Moore parvient à nous émouvoir et nous tenir en haleine. Swamp Thing reste néanmoins un super comic, à lire donc.
cet album regroupe les 4 premiers épisodes du run (historique!) de Moore sur la série, 4 épisodes qui forment une histoire complète. Alan Moore ne revisite pas le personnage mais lui donne pour ainsi dire une sorte de deuxième naissance, et l'oppose ici à Jason Woodrue, mi-humain mi-floristique
Cette bande dessinée est très verbeuse et donne à l'ensemble une puissance littéraire très forte, Moore jouant à merveille du medium BD. Le résultat est brillant, avec une ambiance angoissante très réussit, un travail poussé sur la psychologie des personnages, et une "intellectualisation" de l'histoire.
Il ne faut pas oublier l'excellent graphisme de John Totleben (et de son encreur Steve Bissette) qui nous offre un noir et blanc sombre et angoissant, des compositions complexes, des dessins pouvant être par moment très détaillés et presque "organiques"... ça en devient parfois trop chargé et pas très lisible, mais le rendu est dans l'ensemble excellent