Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Cette bd exploite le filon laissé par le célèbre Harry Potter. Nous avons également une petite orpheline au super pouvoir dont les parents ont été tués par la magie d'un puissant sorcier. L'univers sera d'un Paris dans une époque post-chasse aux sorcières peu après l'attentat de l'eurostar. Cela remplace Londres !
Les auteurs ont su tout de même créer un univers un peu uchronique mais qui colle parfaitement à notre réalité. Ainsi, on va embarquer dans une intrigue policière mêlée de fantastique. C'est assez moderne dans l'approche. On pourrait appeler cela de l'urban fantasy !
Les couleurs sont harmonieuses et les décors sont soignés. Le dynamisme des cases permet une lecture assez agréable. On regrettera juste que le scénario manque un peu d'originalité malgré tout un habillage discret. Les sorcières n'ont pas fini de nous poser des problèmes...
Une trilogie prenante qui nous emmène dans un univers où la magie des sorciers cohabite tant bien que mal avec les humains.
La trame principale est bien construite et s'étale efficacement sur l'ensemble des 3 albums avec les multiples rebondissements et révélations qui l'alimentent.
Le dessin très graphique réalisé sur tablette est très précis et fourmille de détails. Les couleurs très pop et lumineuses renforcent ce côté magique et les différentes ambiances qui se dégagent n'en sont que plus profondes.
Un tout petit bémol par rapport à quelques petites incohérences et interrogations scénaristiques. Mais cela n'entrave heureusement pas la compréhension et la fluidité de la lecture.
Une très bonne série solide et efficace que je prendrai plaisir à relire.
Déja le bon point, c'est que si on a pas bien capté le tome1, il y a un petit récapitulatif du tome précédent qui est une super bonne idée car très clair.
En plus si vous trouvez pas le premier tome (ce qui serait dommage!) le récapitulatif vous aidera à bien comprendre ce deuxième album.
Les dessins sont toujours supers, la calorisation est toujours tout en douceur ce qui donne à cette BD un ton unique, et en plus le scénario est original.
Donc pour moi ce deuxième tome corrige le problème du premier avec son résumé et en plus l'histoire continue d'être sympa donc une très bonne BD et une bonne série en devenir.
Une BD très jolie et soignée, la couverture donne un aperçu de ce que le dessin est tout au long de l'aventure, ce qui est toujours un point agréable (je n'aime pas les superbes couv' avec dans la BD des dessins encrés à outrance et colorisés au dégradé).
L'histoire est un peu alambiquée, et j'avoue qu'elle m'a perdu vers la fin, ou plutôt que de relire j'ai préféré me laisser porter par les dessins.
Maintenant il faut voir la suite, peut être que j'y verrais plus clair dans le tome 2, en tous cas je le lirais !