Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Après « Antigone » et « Je n'ai jamais connu la guerre », voici Bouche d'ombre par la dessinatrice Maud Begon. Là, cela ne le fait pas non plus. On prend un poème de Victor Hugo et on essaye de bâtir une intrigue faite de spiritisme et de message délivré par les morts.
Il y a bien un ressort dramatique mais une mise en scène qui ne permet pas de s'impliquer et d'avoir un ressenti dans ce récit gouverné par les esprits. L'explication haïtienne sera sans doute trop tirée par les cheveux. La suite se fera sans moi car ce n'est guère convaincant.
Cette série est un vrai coup de cœur alors qu'elle est loin des standards que je lis habituellement. Dans ce final, on admire à nouveau la "patte"de Caroline Martinez qui mêle à nouveau imaginaire et réalité, légèreté et gravité pour former, encore une fois, un récit envoûtant, prenant et plein de poésie.
L'ambiance particulière voulue par la scénariste trouve dans le dessin de Maud Begon le réceptacle adéquat. Une fois encore ses compositions sont superbes et donnent vie aux atmosphères et aux sentiments.
Ce que j'en pense:
Le tome 1 m'avait conquis et autant vous dire que les tomes 2 et 3 ont largement enfoncé le clou.
Lou n'a pas changé. Elle aide toujours les morts à marcher vers la lumière. À travers ses yeux, on voit les vies de plusieurs personnages à plusieurs époques. Le scénario est subtil, beau et plein de surprises.
Lou s'affirme mais s'efface aussi pour laisser place à d'autres personnages féminins tous étroitement liés. J'ai découvert de belles personnalités, des protagonistes uniques qui marquent la lecture. J'aime cette sensibilité et cette féminité qui se dégage de la BD.
Quant à l'esthétique... Je crois que j'en suis tombée amoureuse. C'est superbe, doux, féminin, vaporeux, presque onirique. J'apprécie le trait rond et délicat. C'est un véritable régal pour les yeux.
Bref:
Je suis conquise.
Pour plus d'avis: http://aufildesplumesblog.wordpress.com
Ce que j'en pense:
Lors d'une séance de spiritisme Lou se retrouve complètement changée... Le scénario alléchant est vraiment aux petits oignons. L'intrigue prend le temps pour s'installer et c'est savoureux. Les personnages se placent tranquillement, ils se présentent à nous dans toute leur sensibilité. J'ai été d'emblée séduite par cette BD qui m'a donné envie de découvrir la suite au plus vite.
Les personnages sont sublimes. Lou est une jeune fille attachante, jeune, pétillante et intelligente. Il y a également des personnages un peu fou fou qui se démarquent par leurs excentricités douces.
Les illustrations sont sublimes. J'adore le coup de crayon léger et féminin. Les couleurs sont superbes et il se dégage de cette BD une atmosphère pleine de mystère qui donne envie d'en savoir plus et de suivre Lou au bout du monde.
Bref:
Une belle découverte.
Pour plus d'avis: http://aufildesplumesblog.wordpress.com
Tout était beau : l'histoire, les dessins, la mise en couleur... Le personnage de Lou est très humain et attachant.
Vivement la suite!