Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Mais que cet auteur est génial ! Il entre incontestablement dans les meilleurs car il a tout compris.
Il sait écrire une histoire captivante. Il sait nous mener sur des fausses pistes. Il sait créer une atmosphère et un climat angoissant au sein de ce village entouré de la forêt. Il sait nous surprendre par un final digne de ce nom. Et cerise sur le gâteau, il sait bien dessiner !
C'est vrai que l'histoire au final peut paraître du déjà vu mais c'est la manière dont il s'y prend qui attire toute notre attention.
Et puis, je dirais que nous avons enfin des personnages humains avec leurs défauts et leurs qualités. Ici, le "héros" est un inspecteur de la cinquantaine et non un frimpant jeune blondinet.
L'auteur égratigne toujours le système comme il a l'habitude de le faire et ses réflexions sont totalement véridiques. Oui, il a tout compris. Je ne peux qu'applaudir et conseiller véritablement cette lecture.
A noter que ce titre fait partie d'une Intégrale Chabouté que vous pouvez acquérir dans un format plus petit mais beaucoup plus économique.
Note Dessin: 4/5 - Note Scénario: 4/5 - Note Globale: 4/5
Pas extraordinaire mais un album malgré tout bien agréable.
J’ai été conquis en grande partie grâce à l’ambiance campagnarde et hivernale de ce petit village où tout les habitants semblent apeurés à cause de meurtres en série. Le personnage du commissaire lassé ainsi que les paysans sont convaincants.
Le mystère est présent et on ne voit rien venir jusqu’au dénouement qui m’a cependant laissé sceptique.
La révélation finale tombe un peu comme un cheveu sur la soupe sans signe précurseur, tout est déballé sur une page et ça va un peu vite à mon goût…
Niveau dessins, peu de choses à dire, c’est du bon !
Chabouté sait manier le noir et blanc avec un jeu de lumière des plus aboutis et un découpage très cinématographique. 3,5/5
Voilà, cette histoire est très réussie, je dirais meme que c'est la meilleure en noire et blanc.
L'histoire d'un simple inspecteur de ploice venue inspecter des meurtres se passant dans la montagne.
Le hic pour cet homme c'est qu'il vas passer la cinquantaine d'içi peu, et il est très déprimé.
Une histoire simple sur fond d'enquéte.
Une histoire ressemblant à la Bête du Pacte des Loups. Un scénario sans faille et loin du fantastique qui est présent au début de l'album.
Le dessin en noir et blanc est superbe, les cases s'enchainent comme un film. C'est net, précis et la course poursuite d'un loup après un lapin est magnifique.
Un bien bel album.
Apres entre autres Pleine Lune, j'avais hâte de retrouver Chabouté.
Il s'agit ici d'une traque à "la bête" dans un village paumé. Des villageois meurent, on les retrouve complètement déchiquetés.
Première constatation : Chabouté n'a pas beaucoup changé ! On retrouve l'ambiance village qu'il aime tant, les mêmes visages de vieux fous ; l'auteur prend son temps pour installer l'ambiance et pour décrire des situations (heureusement que son album de 120 pages n'est pas divisé en 2 ou 3 tomes de 46 pages !).
Deuxième constatation : c'est toujours aussi beau ! Je me suis une nouvelle fois émerveillé devant les planches de Chabouté. Il n'a pas son pareil pour jouer avec les lumières, c'est un maître du noir et blanc.
Quant à l'histoire, elle est très agréable à lire, les personnages et les dialogues sont très bons. Malheureusement la chute de l'histoire est trop sortie de nul part, il n'y a aucun indice dans la bd permettant de la prévoir (pas comme dans Pleine Lune) et c'est dommage car on reste sur sa faim. A trop vouloir surprendre le lecteur, on perd en crédibilité.
En définitive, une bonne bd bien agréable à lire à conseiller aux amateurs de noir et blanc.