Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Spider-Man/Doctor Octopus : Année Un.
Parmi le trop grand nombre de revues kiosque Marvel (tellement trop que ça en est franchement le bordel), j'ai récemment découvert la collection Marvel Collector, bimensuelle, avec le numéro d'octobre/novembre consacré à une histoire sur Spider-Man. Mais peu convaincu par le dessin, je me suis rabattu sur le numéro de la collection consacré à la jeunesse de Otto Octavius "Dr Octopus".
Sous-titrer une BD "Année Un" depuis le fameux Batman Year One de Frank Miller assure un succès commercial quasi sûr à la BD en question (Urban Comics a publié récemment "Robin Année Un" et prévoit "Batgirl Année Un").
Le dessin de cette BD de prime abord n'est pas extraordinaire en soi mais il y a beaucoup de jeux d'ombres (comme le fait Miller) ce qui procure un sentiment d'angoisse et de tension assez intéressants. Les dialogues quant à eux sont très corrects ! Seulement Panini Comics devrait sérieusement imprimer sur un papier convenable car celui utilisé déprécie vraiment la BD et c'est dommage.
Quoi qu'il en soit, une bonne surprise pour ma part et une collection que je vais suivre avec intérêt d'autant plus qu'elle est imprimée avec une couverture rigide. Pour moins de 7€ on aurait tort de s'en priver.