Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Ok, sérieusement ?
Un tome complet à parler d’un suppositoire à mettre ??
On frise le ridicule à ce niveau-là…
Pourtant, le tome commençait bien à expliquer pourquoi tout ce qui était anal était tabou ; on était presque dans le pédagogique.
Après quoi, les quatre cinquième nous montre comment une personne ne parvient pas à se mettre un suppositoire… Outre que c’est ridicule, c’est très long et j’ai rapidement feuilleté le tome sans y trouver le moindre intérêt.
Ajouté à cela que Nana étant fiévreuse, les autres gênés, les dessins répétitifs sont constellés de petites bulles ressassant les mêmes phrases, rendant le tout chargé et moyennement lisible…
Dispensable !
Je n’attendais rien de particulier en suivant cette série et, finalement, c’est aussi bien car je n’y trouve pas grand-chose de particulier…
Ce nouveau tome offre peu de nouveauté (une situation déjà vécu dans je ne sais plus quel tome) pour un résultat assez bavard, qui se développe et s’éternise sur chaque scène.
On sombre même presque, à un moment, dans une histoire d’amourette lycéenne qui ne présente pas beaucoup d’intérêt.
Les dessins sont honnêtes mais là aussi, redondants – pas de cadrage particulier, pas de réelle folie. Et certaines scènes qui disent la même chose présentent la même chose à voir…
Moyennement intéressant.
On retourne à l’idée de base : Nana découvre son corps avec des accessoires SM, avec la fessée…
Alors elle pense beaucoup, elle discute intensément et longuement avec elle-même, mais ça reste largement plus intéressant que le tome précédent – d’autant qu’on a aussi droit à un cours rappelant que ça doit faire mal sans blesser et qui met donc en garde contre les dérives de la pratique qui ne sert pas à blesser.
Au final, ça ressemble presque plus à un guide pratique qu’à autre chose mais c’est plutôt bien fait et ça se suit rapidement.
Perplexe…
L’histoire se dessinait tranquille, initiation au bondage soft, une trame simple… Et puis d’un coup, on précipite les choses avec une nouvelle venue qui fout sa zone (ouais, si ça me plaît pas, vous arrêtez) sans qu’on comprenne de trop ce qu’elle a à dire dans l’histoire…
La trame prend donc un tour pour le moins inattendu et moyennement plaisant puisque pour satisfaire la nouvelle venue, Kaoru délaisse Nana…
Par ailleurs, les dessins s’avèrent moins précis – plusieurs fois, j’ai laissé tomber l’idée de comprendre ce qu’ils représentaient pour passer à la page suivante.
D’autant que bon, c’est long… Deux ou trois heures qui passent sans action représentées sur 40 pages quasi identiques… On finit par se lasser un peu.
L’idée de base était sympa mais s’enlise déjà au troisième tome.
Le plus intéressant, dans ce tome, c’est les découvertes de Nana : son corps, les sensations, ce qu’elle ressent au fond d’elle psychologiquement.
A la rigueur, Naoru qui veut bien faire est vaguement intéressant mais moins.
Du coup, tous les à côtés – Nana qui veut empêcher deux types de voler, les mecs qui occupent la salle de musique pour faire joujou avec leur magazine, etc., ça manque de pertinence.
Même les nouveaux jeux présentés dans ce volume (ne pas porter de culotte, prendre des photos pendant des plombes) ne sont pas particulièrement intéressants.
Moins prenant que le précédent.
Histoire SM “mignonette” dans le sens où ça n’est pas très hard ; ce sont des jeux pour donner chaud en le lisant, de la même puissance que 50 nuances de grey (j’imagine, j’ai pas lu).
Tout est assez soft et rien n’est montré pour rester abordable. De là à dire que c’est palpitant, il y a un grand pas mais c’est fait avec suffisamment de crédibilité pour fonctionner.
Et au moins, le point important, c’est qu’il est rappelé moult fois que c’est la soumise qui maîtrise la situation et que c’est elle qui dit quand on doit s’arrêter, donnant à l’ensemble une notion de jeu consentant pour adultes appréciables.
Les dessins sont des dessins de manga (qui, pour moi, sont assez souvent identiques) ; la fille est plutôt bien dessinée quand le garçon ressemble rarement à quoi que ce soit (au point que j’aurais du mal de quoi il a l’air réellement…).
Jolis dessins, personnages attachants et thème assez peu abordé : j'ai apprécié le 1er tome et j'achèterai le prochain. J'espère juste que les vies des personnages principaux seront développées et ne serviront pas uniquement de fond nécessaire pour publier la série.