Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je lis rarement des mangas mais j'ai fait un tour dans la bibliothèque de mon fils où figurent quelques "Yu-Gi-Oh!".
Je suis assez surpris de la différence entre le dessin animé (qu'il m'arrivait de suivre avec mon fils et que je ne trouvais pas si mal) et cette série bd qui fait pâle figure à côté.
C'est une mauvaise exploitation de l'image même de ce phénomène. Trop commercial, trop convenu. On peut regretter surtout l'absence de fluidité entre les scènes qui fait cruellement défaut. Je n'arrive pas à suivre le cheminement de l'histoire. Une vraie déception !
Dans le genre "cartes au pouvoir magique", la lecture des Arcanes et Arcane Majeur suivi de L'Histoire Secrète m'a beaucoup plus passionné.
Je note ici la série dans son ensemble et dans son époque. Le jeu 'Magic' est alors en pleine expansion, donc restituer une histoire complète autour d'un jeu de carte, il fallait oser ! Les 8 premiers tomes sont assez linéaires : un méchant est défié et finit dans le monde des ténèbres. Étonnamment sombre finalement, pour du manga jeunesse.
Puis viens le jeu de carte, et l'histoire s'emballe gentiment. Les objets millénaires et le mystère égyptien de 'mon autre moi' s'étoffe petit à petit, et c'est dans les tous derniers tomes que l'ensemble révèle sa saveur et la mythologie autour du jeu de carte.
Pour le reste, c'est débordant de niaiseries du type 'crois en tes cartes et en tes amis'. Du grand n'importe quoi sur le fond, mais la forme est tellement bien que l'on se laisse prendre au jeu. Un manga culte pour toute une génération, ou en tous cas pas loin de l'être.