Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Désespéré par une attente aussi longue, je découvre presque par hasard que l'édition française est enfin sortie. Au comble du bonheur, je la dévore et je découvre une fin qui me laisse sur ma faim... Une série qui démarre en trombe et qui finit si tel est le cas en ?
Captivante série se terminant de cette manière! Oh! Tristesse et désespoir...
Correction : il y a bel et bien une "suite" (du moins avec les mêmes personnages) en néerlandais! Ça s'appelle "De Kronieken van Amoras" et au moment d'écrire ces lignes, il y a déjà 13 albums qui sont sortis!
7 ans d’attente pour la traduction française de cet épisode final d’Amphoria et je suis déçu par cette conclusion sinistre qui laisse un tas de portes ouvertes. Déçu au point d’aller voir chez l’éditeur néerlandais si une suite n’était pas parue. Mais non, c’est bien la fin et elle me laisse sur ma faim. Un petit effort SVP, Marc Legendre!
Superbe série,
si quelqu'un connait la date de sortie du dernier album qu'il le fasse savoir, j'aimerai vraiment connaitre la fin de l'histoire.
Un album bien « azimuté » où ça part dans tous les sens. Les auteurs s’autorisent vraiment tout. Encore chaud bouillant mais j’ai trouvé l’album un brin moins bon que le précédent.
Quel final pour le tome 6 à venir et dernier de la série ? Je suis franchement très curieux de le savoir…
Dommage que l’éditeur ait changé impliquant une modification du format de la BD. Ceci mis à part, c’est toujours aussi bon. Ce n’est plus du Bob et Bobette pour jeune enfant mais une véritable aventure sur l’île d’Amphoria. Nymphomane, psychopathe et malades de tout genre se croisent allègrement dans ce quatrième album totalement délirant. Vraiment poilant !
A l'heure ou les remakes/reboot mènent la danse jusqu'à saturation, on se trouve ici face à une excellente initiative...
Ce grand classique de la BD belge subit ici une métamorphose qui va au delà du simple lifting... Sombre, complexe, moderne,... Fini le coté tout public cher à Willy Vandersteen.
Dans cette série, Bobette est une garce, Bob est un suiveur sans vraie personnalité, Lambique est un alcolo et Crimson un vrai méchant... C'est déjà le cas dans la série originale me direz vous... Oui, c'est vrai... mais cette fois en beaucoup plus intense et réaliste! Fini les personnages sans relief et le coté édulcoré...
Un vrai plaisir à lire pour un adulte qui a passé son enfance à lire la version "pour enfants"... J'ai dévoré les 3 volumes et attend la suite avec impatience!
Voilà un album qu'il est bon! Mais pourquoi avoir fait "Bob et Bobette" façon destroy ?? Manque d'idées de la part des auteurs, provocation ?? Alix, Bob et Bobette.... à quand "Bécassine mercenaire" , "Martine se prostitue" ou "Thorgal chez les Schtroumpfs " ? Intéressant, sans plus.
Ce 3eme opus est un vrai tuerie. On y entre un peu plus a chaque page. Les différents protagonistes sont de plus en plus finement décrient, on voit un Crimson vraiment méchant, et après la mort de Bobette dans le tome 2 voila que de nouveaux rebondissements toujours plus prenant font surfaces.
Une série qui se bonifie a chaque tome, je vous le recommande chaudement! Difficile a trouvé mais vous ne le regretterez pas.
Je l'ai lu. Et franchement, ça décoiffe. Rien avoir avec la série un peu nunuche à laquelle on est habitué. C'est très brutal. On n'y butte à tire-larigot. Bobette est assez canon (pour une fois, une héroïne de BD qui n'est pas affublée d'une énorme poitrine comme trop souvent dans les albums d'Arleston & consorts). Lambique, Jérôme et Sidonie sont réduits à des rôles secondaires. Seul un professeur Barabas très moderne y trouve une place. J'attends la suite !