Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je n'ai pas du tout apprécié le héros de cette oeuvre qui n'est pourtant autre que l'auteur lui-même. Tout me repousse dans son attitude et sa façon de vivre. Pour autant, j'arrive tout de même à surmonter l'antipathie pour juger ce comics comme il se doit. C'est parfois difficile de juger lorsqu'on est aux antipodes des valeurs. Il faut tout de même un minimum d'adhésion dans une relation avec une oeuvre. Néanmoins, il faut faire preuve d'un esprit d'ouverture qu'on a ou pas.
Nous avons quelqu'un qui vit à tous les râteliers, un peu fainéant sur les bords et qui poursuit maladroitement une cleptomane pour la confondre. Fort heureusement, la morale sera presque sauve. Je n'ai pas trouvé le récit aussi drôle que cela mais il y a suffisamment de dynamisme pour poursuivre jusqu'au bout. Le dessin est plutôt correct avec une mise en scène réussie. Je n'irai pas jusqu'à collectionner cette oeuvre.
Pascal se remet difficilement d'une rupture. En allant acheter un livre, il rencontre Sarah, une "collectionneuse" de livres.
Le scénario est vraiment sympa et original. L'auteur nous livre une histoire légère qui enchaîne les situations drôles et cocasses.
Le personnage de Pascal est drôlissime car très maladroit. Quant à Sarah, elle est mystérieuse et ne se prend pas du tout la tête.
Cette BD est remplie d'humour. C'est drôle, frais et agréable.
Au départ, j'avoue avoir eu un peu de mal avec le dessin mais, finalement, ça matche bien. J'ai aimé les dessins pas forcément précis ainsi que le choix du noir et blanc.
Bref:
Une lecture agréable et légère.