Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
3 tomes magnifiques : c'est Gess au dessin.
3 scénarios captivants : ça, c'est le talent de Serge Lehman.
C'est une sorte de préquelle de la "Brigade Chimérique".
C'est juste d'enfer.
Le rapport qu’on peut avoir en lisant une œuvre est unique. Elle peut nous plaire ou nous déplaire. En l’occurrence, celle-ci se rangera plutôt dans la deuxième catégorie. Le dessin est beaucoup trop succinct et pas assez précis. Là encore, il y a une couverture alléchante qui ne reflète pas la qualité graphique des albums.
Certes, il y a comme une impression de surréalisme qui est sans doute voulue à cause de l’époque à savoir la fin du XIXème siècle. C’est le Paris des années folles. Mais en même temps, on se situe dans une espèce d’uchronie bizarre où l’affaire Dreyfus a déjà eu lieu et où le gouvernement Clémenceau est au pouvoir une dizaines d’années avant.
Je n’ai pas trouvé de crédibilité satisfaisante à ce feuilleton digne des séries B. Je n’ai pas pris de plaisir à cette lecture totalement décousue. C’est ainsi. Pas de quartier pour ma note.
Excellent complément à "La Brigade Chimérique" sur la Jeunesse de Théo Sinclair alias "l’Oeil de la Nuit".
L'histoire se découpe en 3 aventures :
tome 1 - la génèse,
tome 2 - première aventure,
tome 3 - le super héros, défenseur de Paris
Quoi??? La série s'arrête avec ce troisième album?! Dégouté... cette série est fantastique, vraiment! Et malheureusement des révélations et des idées resteront en suspens.
étonné et déçu que ça s'arrete faute de lecteurs!!
bien d'accord avec la chronique,beaucoup de plaisir à lire ce 3ème tome,comme les 2 précédents.
à souhaiter que les auteurs puissent explorer à nouveau l'univers(et tout ces personnages haut en couleur!) de "la brigade chimérique"!
Ça s’arrête? Ce n'est pas possible!!!
Pour une fois que l'on a une série de super héros à la française aussi bien faite tant au niveau du scénario, que du dessin, que des couleurs!!!
Courage Monsieur Lehman persistez et faites nous des suites
LA série se termine en apothéose !
Le style graphique nous plonge dans le Paris des années 20 et c'est un régal. On se trouve dans un univers entre Adèle Blanc Sec et Rouletabille. On pourrait croire lire l'Illustration par moment c'est dire..
Le suspens ne faiblit pas et les personnages gagnent en complexité.
A quand la suite ??!! dans cet univers de superhéros à la française...