Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je n’ai pas été convaincu par le premier tome de cette série qui met en scène le fameux Ali Baba en proie à des pulsions de cupidité. Je n’ai pas réussi à trouver la motivation de continuer. Ce n’est pas ma faute et je le conçois fort aisément.
En effet, le récit m’a paru légèrement très ennuyeux car moins passionnant. Il n’y a pas d’audace et de véritables surprises une fois qu’on a compris le concept. C’est de l’attendu. On ne s’attache pas aux personnages même s’il est vrai qu’ils sont moins nunuches que dans les versions Disney.
J’ai pourtant bien aimé la série « Fables » mais là, c’est trop fade. Même le contexte n’est pas aussi attirant que dans la série mère. A noter que cette série semble être la suite de Fables qui traîne véritablement en longueur malgré un univers foisonnant. Je n'ai pas ressenti la même aura magique de cet univers féerique.
Dans ce deuxième tome de Fairest Willingham confie les rênes à Lauren Beukes et pour l’occasion Raiponce va s’envoler en direction du Japon à la recherche de ses enfants.
Ce nouveau récit permet d’en découvrir plus sur Raiponce et son passé, l’auteur arrive à mêler habilement l’univers de Fables avec le folklore japonais pour un résultat sympathique. L’album se conclut avec Goupil sur une histoire amusante. Un spin off à suivre.
Fairest est une nouvelle série spin off de Fables, œuvre déjà très prolifique du génial Bill Willingham, qui prend le pari de d’approfondir et de développer les seconds rôles féminin de la série principale.
Pour ce premier tome on retrouve donc La Belle au bois dormant et La reine des glaces. Le récit en plus d’être vraiment sympa, lève le voile sur beaucoup de chose et s’assure des dessins de très grande classe en la présence de Phil Jimenez. Cette histoire fait directement écho à la Grande Guerre vu dans la série Fables et nous permet de voir ce que sont devenus Eglantine et Lumi, les fans devraient apprécier.
La dernière partie de l’ouvrage est constitué d’une histoire très efficace où on suit une enquête de la Bête. En résulte une révélation pour le moins étonnante à propos de la Belle (celle de La Belle et la Bête cette fois). Surprenant mais dans le bon sens du terme.
Voila un nouveau spin off qui démarre sur les chapeaux de roue.