Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Intéressant pour les premiers pas de Tardi, mais sans commune mesure avec Brindavoine ou Le démon des glaces, à peine plus tardif et nettement plus incisif. Il faut dire que Christin est aux manettes d'une mièvrerie écolo-plouc qui a neutralisé en son temps les délires de Bilal également
Quand je lisais Pilote toutes les semaines, je sautais les 2 pages de Rumeurs sur le Rouergue car cette bd me semblait, à l'époque, d'un gauchisme sans nom.
Je l'ai relu avec plaisir quand est sortie la réédition de septembre 2000 mais il est vrai que le message délivré dans l'histoire date énormément.
À lire par curiosité
Bande post-soixantehuitarde en diable, cette BD se voulait avant tout militante (c'était l'époque du Larzac, cf l'une des chansons de Maxime Leforestier). A l'époque elle signifiait un certain engagement politique fait d'utopie et de générosité. Aujourd'hui les diverses allusions ne diront rien à un public plus jeune.
Plus dramatique encore : cette bande a vieilli (et moi aussi par la même occasion !)