Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Empruntée à la bibliothèque parce qu’elle était mise en avant, je ne connaissais absolument pas cette série, dont j’étais passé totalement à côté à l’époque.
Le fait est qu’après la lecture des 4 tomes (1h30 pour le tout, c’est déjà un signe…) je comprends pourquoi personne ne l’en avait parlé.
Pourtant j’aime beaucoup Griffo et j’apprécie plutôt ce que Desberg propose mais là, hormis la mise en place intrigante du tome 1 et la première moitié du tome 2, le reste est complètement inégal.
La deuxième portion du tome 2 qui nous fait avancer de 6 ans en quelques pages sans que rien ne change vraiment (pas même un léger vieillissement des personnages), le regroupement du tome 3 sans aucun sens et la fin qui est totalement bâclée et qui nous donne à penser « tout ça pour ça »… car finalement il n’y a pas de fin, aucune chute.
Enfin, dernier point et pas des moindres, il y a beaucoup de répétitions dans le texte, notamment tout le jeu des serments du groupe et l’idée du « il y a un traître ». Cela donne une impression de remplissage inutile et alourdissant la narration.
Vraiment dommage, les ambiances de Griffo sont pourtant très bonnes.
Je dois reconnaître que l’auteur Desberg a un certain talent afin de nous emmener dans cette nouvelle saga sur des voleurs professionnels dans le Londres victorien des années 1820. Il y aura 4 tomes pour 4 voleurs dont un traître. Le premier se concentre sur un personnage féminin n’ayant pas eu une enfance très heureuse puisqu’elle terminera dans une maison de prostitution de bas étage. Une rencontre avec le meneur de ce groupe va changer la donne de son destin. On voit également l’esquisse de deux autres personnages mais dont on ne saura pas grand-chose. C’est en tout cas superbement bien amené.
Au niveau du dessin, c’est top. J’aime ce graphisme qui met en valeur à la fois les personnages mais également les différents décors de cette capitale londonienne. La narration est diablement efficace. On entre tout de suite dans le récit dont l'approche est assez moderne. C’est une lecture bien plaisante pour une série qui ne va pas plus loin que d'assurer un divertissement minimum. Il faut espérer que la suite sera du même acabit en élevant encore le niveau. Cependant, cela ne sera pas vraiment le cas. Le récit va s'étioler sans jamais parvenir à décoller et faire la différence par rapport à des sagas comparables. C'est dommage !
Avant de lire les tomes 1 et 2 Vu les critiques si négatives je ne savais si j'allais continuer cette série ou vendre ces 2 tomes a un libraires d'occasion Eh bien je continue Meme si le dessin est un peu statique au niveau des personnages, il est bien compensé au niveau du décors Les personnages sont intéressants et il se dégage du scénario une ambiance romantique a la Victor Hugo ou Lamartine Bref on ne s’ennuie pas Et bien que je redoute un peu le dernier tome j'ai hâte de lire le 3
autant j'étais persuade que la série allait être bien
aie aie aie, je n'ai rien compris, la serie a l'air baclé, genre fini sur un coin de table avant de partir en vacances.
c'est très très très decevant
Narration médiocre et dessins moyens.
Je connaissais le dessinateur Griffo depuis ma lecture du formidable SOS Bonheur. Autant le remarquer d'entrée : le style du dessinateur n'a pas évolué depuis presque 30 ans. Les cases sont toujours aussi statique, dès qu'il y a un peu de mouvement ou d'action, c'est très mal retranscrit. Dans SOS Bonheur, le génial scénario et l'excellente mise en scène sauvaient avec bonheur (ha ha) un dessin que je juge très moyen. Ici, dans Golden Dogs, la narration est brouillonne, les ellipses souvent mal venues et/ou mal insérées dans l'intrigue, réduisant petit à petit l'intérêt que je portais à l'intrigue au début du livre.
L'histoire de cette bande de voleur est sans envergure, il y a un peu trop de sexe non justifié, un faux suspense, un cliffhanger totalement raté. Bref, il n'y a pas grand chose à sauver, et le fait que l'histoire soit bouclée en 4 tomes (tous à paraître en moins d'un an) ne ravivera pas mon intérêt pour la série.
À oublier.
Une fin de série très décevante. Sans queue ni tête. Sans véritable sens. 4 tomes pour ne rien raconter. Une histoire qui est partie dans tous les sens sans en creuser vraiment un seul. Le fil rouge constitué par la propre histoire d'Orwood n'a pas été suffisamment construit pour susciter de l'intérêt. Le personnage du juge Aaron qui aurait pu être charismatique est galvodé. Une grande déception vraiment.
Fin de cette série sans grand intérêt...
Un album qui se lit en une dizaine de minutes...
A l'arrivée, on ne voit pas trop où les auteurs voulaient nous amener, de plus, je n'ai jamais accroché aux personnages...
Une fin très décevante pour cette histoire aux premiers abords très prometteurs mais qui n'aura finalement pas tenue ses promesses. Les chemins des Dogs se séparent finalement sans que leur motivation première nous surprenne ni que leur destin nous passionne vraiment. Dommage...
Il reste les dessins de Griffo très à l'aise sur cette série historique comme seul intérêt.
Certainement le meilleur album de la série jusqu'à présent. Le scénario permet de relier les pistes ouvertes lors des 2 précédents tomes qui ont servi plus de mise en place. Du coup, plus d'action, plus de suspens et la promesse d'un final à la hauteur de la légende des Golden Dogs. Espérons qu'elle soit tenue. Le dessin paraît plus abouti notamment s'agissant des décors. Le tout atteint donc le niveau auquel on aurait aimé que soit la série.
Déçue. Le scénario m'avait attirée tout de suite, mais au fur et à mesure des pages, on se lasse trop rapidement pour avoir envie de donner une chance à la suite. Dommage parce que les dessins et les couleurs sont chouettes. Peut être est-ce une erreur de ne pas donner sa chance à la suite, mais pour l'instant, ce ne sera pas ma priorité.
Les personnes qui pensaient avoir des révélations sur le mystérieux Orwood seront déçues car l'histoire porte toujours sur l’héroïne "Fanny".
Au sujet de cette série.... je n'arrive pas à me faire un avis franc...
Mon problème est que l'on nous bassine à longueur d'album que les Golden Dogs sont exceptionnels alors qu'il n'y a rien dans l'histoire qui nous le montre... Les auteurs nous sur-vendent leurs héros, cela ne marche pas avec moi...
j'ai passé un agréable moment, c'est un album distrayant, avec une intrigue somme toute assez simple mais efficace, après il faut peut-être donner un peu plus de corps et de profondeur aux personnages.
Je fais confiance à Desberg sur ce point et je pense que la série va monter crescendo en puissance.
entre 4 albums en 1 an et 4 albums en 25 ans pour certains auteurs, je choisis les 4 en un an pour cette fois.
décevant. Je rejoins les 2 avis postés. Mais en moins sévère, car j'aime l'époque de l'Angleterre victorienne. Certaines cases sont permettent de suivre l'action difficilement et en effet le dessin semble un peu baclé par moments. Le 2ième tome devra être plus convaincant pour susciter l'intérêt sur une histoire en 4 volumes.
NINJAL
Décevant. Un scénario sans intérêt. L'union de 4 personnages sensés marquer l'histoire des bas-fonds londoniens du XIXe siècle mais dont les projets manquent singulièrement d'envergure. Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle, dans un autre genre, avec le film "insaisissable" au scénario bien plus spectaculaire. Au dessin Griffo nous a habitués à bien mieux (notamment Abymes). Finalement 4 albums en 1 an, est-ce vraiment une bonne idée ?
Desberg et Griffo nous ont habitué à mieux, on sent que 4 albums en un an c'est beaucoup, peut-être trop... Scénario et dessin pas assez soignés, du moins pour le premier... Dommage, à suivre donc.