Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'ai franchement bien aimé l'histoire de ce gamin qui est laissé à l'abandon sur une planète où les robots ont exterminé la plupart des êtres humains dans une longue guerre. Cela fait très Terminator sur les bords. Il est également assez crédible de penser qu'un jour les machines prendront le pouvoir à travers une I.A qui n'aura pas de mal à s'émanciper.
On va en apprendre plus sur le passé tragique de ce jeune ado débrouillard. L'auteur prend le temps d'installer son histoire et de nous donner des détails intéressant. On a envie d'en savoir un peu plus sur cette planète colonisée par les êtres humains. Il y a du rythme malgré une tension toujours présente. Par ailleurs, cela sera un diptyque et non une interminable série.
Au final, c'est un bon récit de science-fiction qui nous pousse à réfléchir sur la place qu'on accorde jour après jour à ces machines.
Je constate également que les productions actuelles sont réellement passionnantes.
Une bonne série post-apocalypse où les machines se sont rebellées contre l'humanité. Un thème exploité de nombreuses fois par ailleurs mais une histoire qui verse malgré tout dans l'originalité.
Des dessins très réussis pour les personnages et les robots, mais qui sont bien trop discrets quand il s'agit des décors et/ou des fonds de case ; ce qui ternit un peu (à mes yeux) la bonne impression générale.
Bon diptyque au final, qui devrait combler les amateurs de science-fiction.
j'ai bien aimé ces 2 albums.
les dessins sont très plaisants tout comme les couleurs.
le scénario, bien que classique, tient bien la route avec cette prise de pouvoir des machines ou plutôt de l'intelligence artificiel centrale dans un monde trop dépendant de celle-ci.
comme toujours avec ce thème, science fiction ou anticipation?
Une bonne histoire ne peut se dérouler en 2 petits tomes.
On n'a pas le temps de s'imprégner de l'ambiance, d'apprécier les personnages.
C'est l'écueil dans lequel ce dytique aurait pu tomber ; mais ce 2ème volume réussi à créer un lien affectif entre le lecteur et deux personnages, ce qui est déjà pas si mal.
Le scénario est classique, avec des influences assumées (Akira, Terminator 2) et bien digérées. L'histoire est fluide, et sans temps mort (malgré des respirations ; on n'est pas dans de l'action bébête).
Le dessin est le gros point fort, là aussi un mélange d'influences ("IAN" de Ralph Meyer, par exemple), et un résultat aussi beau qu'efficace pour l'histoire.
Mais voilà, à peine abordé, le monde de Caldoria est déjà fini.
Non, décidément, une histoire en 2 tomes, c'est trop court.
Scénario post-apocalyptique assez classique.
Des dessins soignés et une couleur agréable.
Un bon premier tome qui ouvre le diptyque.