Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Troisième cycle de Transgénèse.... et cycle inachevé (le quatrième prévu n'ayant jamais démarré !) Le premier tome bon dans son scénario mais si mal dessiné ... et le second heureusement repris par Di Bernardo mais dont le scénario est cette fois insipide... De plus sans fin que dire ? J'y vois donc un gros avantage, pas d'autres albums à acheter juste pour compléter une série qui prend l'eau ... Dommage madame Ploy de gâcher le talent que vous possédez indéniablement, vous auriez pu faire beaucoup mieux de cette ambitieuse série de Transgénèse
Une bonne nouvelle dans ce tome est le remplacement de Sébastien Damour par Guiseppe Di Bernardo, les dessins y gagnent finesse.
Coté scénario par contre on s'égare. D'abord ce tome 2 commence bien après la fin du tome 1 et l'attaque de la biosphère. Ensuite plutôt que de continuer à décrire ce futur noir l'auteur préfère nous faire partager la fuite de Ted et Marie et le destin d'un pseudo-messie et de son acolyte tendance vampire.
Bref on l'aura compris le scénario original du premier tome semble s'effacer au profit d'un récit plus confus et moins anticipatoire.
On verra bien ce que donne le tome 3.
6/10.
Cette fois on retrouve nos 3 héros Dudd, Ted et Marie dans un futur ou nombreux d'entre nous ont été génétiquement modifiés notamment par l'alimentation et sont parqués dans un sanctuaire appelé Biosphère.
Ce tome est surtout prétexte à poser les bases d'un futur terrifiant ou les animaux sont élevés pour servir de receptacles à greffons. Une idée sans nulle doute originale et inquiétante.
Anne Ploy nous livre dans cette BD une vision futuriste de notre avenir et comme toujours nous incite à la réflexion.
De la bonne SF.
8/10.
Personne ne semble connaitre cette superbe série.
Une idée originale, suivre l'évolution des personnages au cours du temps. Le monde bouge en 40 ans et quels part ont-ils pris dans cette évolution ?
Une belle série de SF.