Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'aime bien les histoires de vampires mais je dois avouer que celle-ci ne m'a pas particulièrement passionné. On ne s'attache pas réellement aux personnages et notamment à l'héroïne.
Et puis, c'est particulièrement mal agencée. Le dessin est franchement imprécis. Les couleurs informatiques sont froides et il n'y a malheureusement aucune mise en valeur.
Le pire, c'est qu'il n'y a rien d'original au niveau du scénario. C'est du parfaitement convenu. On se croirait dans un feuilleton d'après-midi à la qualité médiocre. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti à cette lecture qui me fut pénible surtout à partir du second tome qui part en vrille. Le 3ème tome est d'ailleurs bâclé en deux trois mouvements...
Bref, la qualité ne sera pas au rendez-vous. On pourra passer son chemin d'autant que nous avons le choix dans le rayon des vampires.
Curieux album à la fois envoûtant et à la fois désespérant.
Envoûtant car le sort de cette gamine, abandonnée dans une gare de Baltimore en 1987 puis travaillant dans une boîte de nuit new yorkaise, est plein de mystères. Envoûtant aussi car la symbiose qu'elle forme avec ses copines d'orphelinat est également lourde de secret.
Désespérant car nous sommes dans une histoire vampires, certes modernes, mais comme le cinoche US nous balance régulièrement à longueur d'années.
A l'arrivée, c'est donc, pour moi, mi-chèvre, mi-chou.
Le scénario est plutôt bon et bien traité, le fin est très intéressante bref on passe un bon moment même si ça demeure quand même très très classique. Cependant c'est plus au niveau du dessin que le bas blesse car plus on avance des les albums et moins je l'apprécie ce qui m'a gacher un peu la fin dommage.
Un peu ambigüe face à ces deux albums. Je trouve qu'il y a trop de personnages secondaires et que cela fige un peu l'histoire dans une complexité non-nécessaire. On se laisse cependant entraîner après le premier tome et on a réellement envie de savoir ce qui lie Flee(Volunteer) aux vampires. J'espère qu'on aura plus de gras autour de l'os lors de la sortie des tomes subséquents sinon je crois que mon intérêt ira malheureusement en décroissant.
Assurement la plus grosse deception de ces derniers mois. Je ne partage pas du tout la plupart des avis que j'ai pu lire dans la BEL. Autant j'avais plutot aime le T1 autant j'ai l'impression que l'on s'est moque de moi.
Je veux parler du dessin qui a occulte completement l'histoire. Dans les premieres pages j'ai ressenti une impression bizarre, quelque chose me derangeait sans vraiment pouvoir definir ce que c'etait. Au fur et a mesure des pages, l'impression de malaise grandissait jusqu'au bouquet final (a peu pres 15 pages): le dessin etait totalement transforme et ne ressemblait plus a rien. A tel point que j'ai feuillete l'album pour etre sur que c'etait bien le meme dessinateur qui avait tout fait. Puis je suis alle voir le T1 pour m'assurer que la aussi c'etait bien le meme dessinateur. Et bien oui! Un tel revirrement graphique je n'avais jamais vu ca depuis Soda, mais la il y a avait une vraie raison. Les personnages ne ressemblent plus a ceux du premier, les traits sont inexistants, disparu les decors remplaces par des couleurs flashy, en quelques mots une horreur !!
Quant a l'histoire, bin j'ai ete tellement degoute que je ne m'en souviens plus ! Enfin la suite se fera sans moi.
Un scénario bien rythmé, on a pas le temps de laisser notre esprit vagabonder (pas même pour une page), c'est assez rare pour le souligner !
Des dessins agréables et recherchés au niveau des vampires; notamment lorsqu'ils vont mordre, ou qu'ils se désintegrent...
Bref, si vous êtes fan d'histoire de vampires, alors cette BD est à lire absolument !
J'attends le troisième tome avec impatience !
Faut vous dire que de prime abord je suis absolument pas fana des histoires de lychan ou de vampires.
seulement on a droit ici a un scenario extremement bien servi et un graphisme que je trouve époustouflant de la part de l'auteur de 'terres d'ombres'.
A decouvrir rapidement dans vos bacs, dans l'attente de la sortie officielle du 2, cet exemplaire étant en TL 3000ex et N&B exclusivement. Ce qui permet d'apprécier le dessin de springer (bien meilleur que le 1) et surtout le talent pour la couleur, vu qu'il y a peu de decor finalement!!
Pour moi, le coup de coeur du moment.
Une jeune femme élevée dans un orphelinat de Baltimore. elle filtre les entrées dans une boîte branchée et elle ne sait rien de son passé. Un passé qui va l'a rattrappé de manière sanglante.
L'intrigue met un peu de temps a se mettre en place, le temps d'installer les personnages. Mais très vite, les vampires font leur apparition. Ici point de dons particuliers, point de cercueils où se recueillir la nuit à la manière de Swolfs. Ici, point de tenues sexy à souhait à la manière de Marini. Non, les vampires sont comme tout le monde (et c'est cela qui est inquiétant) et se font discret. Ils continuent à s'allier avec les humains les plus vils de notre race.
et Volunteer dans tous cela, ses proches ne sont pas forcement ce qu'elle croit.
Son passé est trouble. Fait-elle partie des leurs, ou est-elle en chasse contre eux.
Un bel album, même si je trouve le dessin un peu trop nerveux et si la machoire des vampires me laisse perplexe (où rangent-ils tout cela une fois la bouche fermée ...)
J'ai mis un peu de temps a acheter cette bd, je l'avoue. Je me disais: "une histoire de vampire... comme si ca n'avait pas déjà été fait..." et puis bon, je me suis laissé tenter, au detour d'une fnac et sur le conseil d'une personne chère...:o)
Volunteer est une jeune femme qui a été élevée dans un orphelinat de Baltimore. Aujourd'hui, elle est physio dans une boite de nuit et vit une vie banale. Elle a tout oublié de sa vie avant qu'on la recueille. De ce passé, elle a gardé une médaille où il est marqué "Volunteer", d'où son nom.
Volunteer se démarque fortement de la vision gothique du vampire. Ici, pas de morsure sulfureuse qui provoque l'extase de la victime (en général il s'agit d'une nymphette dans ces récits, allez savoir pourquoi...;o)), en même temps que sa mort. Ici, point de costumes du XIXe, les vampires portent des vêtements usuels, pour passer inaperçus, ils pactisent avec des hommes d'affaires véreux et leur morsure n'a rien de sensuel, plutôt la morsure d'un prédateur sur sa proie. Springer a très bien rendu cette prise de position par la déformation de machoire du vampire qui mort, une petite deformation qui révèle son côté animal et primitif.
Springer survole d'ailleurs ce tome 1 de sa maestria, ses personnages sont bien campés, ses décors sombres quand les vampires rôdent, et très lumineux pour les scènes de la vie de tous les jours, ce qui donne l' impression de sortir d'un cauchemar quand on passe de l'un à l'autre.
Ce qui m'a interessé dansVolunteer,c'est que les vampires apparaissent comme presque secondaires, on sait que Volunteer a eu maille à partir avec eux, mais c'est sa personalité qui est mise en relief, sa sensibilité, et cela donne du relief à l'histoire. autre chose, les vampires ici ne sont pas des choses venues d'ailleurs, des fantasmes ou des cauchemars créés pour faire peur, mais ils font partie de l'entourage de Volunteer, ce sont des gens qu'elle rencontre tous les jours, le petit ami de sa copine, le vendeur de snacks au coin de la rue... cela banalise le vampire, le rend plus réel et plus effrayant aussi, car il y a une véritable paranoïa qui s'instaure au fil des pages: qui en est?
Loin des dékires pseudo humoristiques d'un Buffy,Volunteer nous emmène dans un monde qui pourrait être le notre. après tout, si mon vendeur de kebab était un vampire? Il n'ouvre que la nuit...