Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Arkadi Le 19/02/2024 à 23:49:37

    Sympa la BD qui parle de théâtre avec du roman à la Poirot dedans, pis avec du MI-6 aussi et pis surtout de la seconde guerre mondiale le tout orchestré dans un flegme so British.
    Petite explication, durant le "Blitz", la guerre éclair et les bombardements nazis, les londoniens vivaient à l'heure des théâtres. Il vivait malgré tout....comme un goût de résistance.

    Le dessin à la parfaite ligne claire est en adéquation idéale pour cette BD qui se déroule dans une même pièce avec des personnages qui sortent côté jardin ou côté cours. Une BD qui s'amuse dans la scénographie, les dialogues, les décors et même les postures des comédien qui font du théâtre. Le final d'ailleurs est savoureux comme une poupée russe dans une autre poupée russe.
    Bref la Bd est réjouissante. Sympa comme tout

    addrr Le 05/11/2023 à 23:16:59

    C’est un exercice de style réussi pour les albums mais qui, en ce qui me concerne, n’a fait mouche qu’une fois : à la lecture de Blitz (et de sa fin), que j’ai beaucoup aimé. Passé l’effet de surprise …
    Les dessins sont effectivement des cas d’école, et les « tranches de vies anglaises » pendant le Blitz sont intéressantes et édifiantes, dans les 3 parties (3 albums).
    Néanmoins, je n’ai pas trouvé le tout passionnant et emballant, la faute à des faux rythmes (volontaires) et des situations souvent en huis clos, voulus de la part des auteurs. Le peu de fois où l’on voit des scènes d’actions (par exemple dans la partie Black Out), elles sont vraiment peu crédibles et molles. Je peux citer énormément d’albums en ligne claire où l’action est nettement mieux retranscrite…
    Bref, pour curieux ou nostalgiques ou seulement.
    PS : à cette lecture je comprends mieux le pourquoi du comment du dernier album de Blake & Mortimer fait par Floc’h … il a fait du Floc’h, avec ses qualités et ses défauts.

    voltaire Le 30/12/2007 à 22:26:47

    L'histoire de 2 stations de métro (imaginaires) de Londres pendant le Blitz.
    L'une, Cecil Court, est située dans le West End, l'autre, Plumton, dans l'East End.
    D'où les jeux sur les oppsitions de classe, etc.
    Sauf que la surprise finale est exactement celle de "Blitz".
    Ça commence à bien faire !
    Etaient prévus dans les "suites" : Black-out, "Fair-play", "Backstage" et "Eden" mais il y a fort à parier que cela fera comme "l'affaire Vera Lindsay" dans la série Albany & Sturgess, toujours annoncée mais jamais parue !

    voltaire Le 22/12/2007 à 22:29:19

    Rivière nous enfarine merveilleusement.
    L'histoire est intéressante mais sa pirouette finale la rend superbe.
    A proprement parler, cette aventure ne fait pas partie du cycle Albany et Sturgess.