Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 06/11/2020 à 12:28:44

    Cobra, c'est toute une partie de ma jeunesse. Je l'avais un peu oublié celui-là. Quelle joie de pouvoir lire toute cette saga autour de l'arme absolue. Je retrouve peu à peu la mémoire qui me faisait défaut.

    Cobra, c'est surtout de la bonne science-fiction dans un genre space opéra. Il faut dire que j'ai toujours préféré Cobra et son humour au Capitaine Albator qui sévissait à la même époque.

    On se demande si tout cela n'est qu'un rêve. Cobra est un aventurier de l'espace qui avait disparu et qui revient avec son psychogun. J'ai beaucoup aimé l'intrigue ainsi que les péripéties. Le dessin me convient même s'il apparaît comme un peu vieilli.

    La nostalgie fait oublier certaines choses qui paraissent alors secondaires face au plaisir que procure notre héros toujours prêt à emballer une jolie fille mais tout en gardant un sang froid à toute épreuve.

    Cobra, c'est réellement l'aventure jusqu'aux confins de la galaxie. Il n'a visiblement pas pris une ride. C'est du bonheur !

    jejam Le 25/11/2007 à 11:58:43

    Après avoir revecu sur les 8 premiers tomes ce que nous avions regardé à la télévision (rappelez vous : L'homme plante, L'homme de ver, le Rugball) voila que nous arrivons sur des épisodes totallement inédits.
    Et oui, tout ne s'arrête pas avec Salamandar...
    Les dessins sont soignés (les femmes sont toujours aussi belles) et le scénario vraiment intelligent (on est bien loin du pif paf pouf c'est moi le plus fort de certains dessins animé/mangas).
    C'était déjà un de mes dessins animés préférés à 12 ans. Aujourd'hui c'est 20 ans plus tard, un véritable chef d'oeuvre (catégorie manga) de ma bibliothèque.

    r4y Le 21/01/2006 à 21:36:39

    Cet avis vaut pour l'édition "Convini" paru en janvier 2006 (coffret 1 à 5).
    La série cobra à petit prix, ça ne se loupe pas !
    Le volume 1 de cette aventure de ce pirate de l'espace nous introduit dans le passé de Cobra. L'histoire n'en est qu'à ces débuts, mais pour l'instant on ne s'ennuit pas un instant. Les dessin de Terasawa sont vraiment remarquables, on ne pourraît croire que la série a plus de 20 ans tellement ils paraissent modernes.
    Laissez vos à priori sur le manga de côté et tentez l'aventure Cobra (surtout vu le prix des coffrets ^^).