Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'ai offert cet album à ma fille de 11 ans après avoir été voir le film avec elle et elle a été comblée par les beaux dessins de Tarrin.
Mon Dieu, qu'est ce qui leur a pris !
C'est mal écrit, naïf et dans un Français basique. La police de caractères change toutes les deux lignes. Quant au scénario, c'est bidon, à croire qu'il a été inventé au fur et à mesure ...
Bref, NUL !!!
A C.Guérif : faut-il méconnaître à ce point l'univers d'Astérix pour ne pas savoir qu'il y a un précédent dans la série et que celui-ci est ouvertement présenté comme n'étant pas de la bd ! Cette chronique est un contresens complet.
Vraiment un excellent album tire du film ! J'adore autant la bad que le dessin animé ! Par contre la BD n'est pas facile à trouver !
Pas facile, de dessiner comme Uderzo ! On va le voir dans cet album, où bien des grands noms de la BD n'arrivent pas à pasticher convenablement nos gaulois. Alors, au moins essayons d'avoir un mini scénario décent - encore plus difficile !
Comme cet album et un hommage à Albert Uderzo, les historiettes évitent les dérapages que connaissent souvent les pots-pourris multi-auteurs. Le mérite de cet album-curiosité est de placer les gaulois dans les mondes imaginés par chacun des auteurs, entourés des personnages d'icelui. Donc, des graphismes différents, avec des résultats plus ou moins heureux, mais toujours intéréssants.
Au passage, on découvrira quelques personnages qui ne nous étaient pas familiers, comme le truculent Werner...
Journal grand format destiné aux purs fans d'Astérix.
Un peu trop hagiographique pour convaincre pleinement mais quelques anecdotes intéressantes (même si là encore on les retrouve dans d'autres revues ou livres).
Pas indispensable en tout cas, c'est tellement vrai qu'il n'est pas devenu un collector.
J'ai hésité à intervenir sur notre adoré gaulois. Tout a été dit, grandeur et décadence, Goscinny le grand manquant...
Et là... paf, un livre, un de plus, nous expliquant l'univers de nos héros, les gaulois, les romains, les gauloises, l'architecture, la gastronomie...
Plein plein de choses intéressantes de cet univers singulier, nous rappelant nos petits bonheurs à la lecture des albums de la grande époque...
J'ai adoré la double page nous montrant tous les personnages marquants de la "saga Astérix".
Par Toutatis, à lire