Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un couple d'universitaires authentifie non sans mal un manuscrit de Saint Saint-Exupéry, inspiré de son séjour militaire dramatique à Strasbourg, en 1921. Une histoire fictive dérivée du réel passage de Saint Ex' en Alsace. Voilà pour le pitch de départ !
Je dois bien avouer que cette aventure aérienne fait assez pâle figure quand on a lu des titres comme « le dernier envol », « Le grand Duc » ou encore « L'aviateur ».
C'est une sorte de melting-pot d'idées et de personnages qui ne produisent absolument pas l'effet voulu. La caricature n'est jamais très loin. On ne prend pas de plaisir à la lecture. Certes, les Alsaciens reconnaîtront des vues et des lieux assez familiers. Cependant, cela ne me suffit pas pour me satisfaire en tant que lecteur. Il y a manifestement beaucoup trop d’invraisemblances dans ce premier récit.
La seconde aventure est encore plus consternante que la première avec ce jeu de télé-réalité Factor's Studio. Certes, il y a des étapes et des caprices mécaniques, mais il y a surtout une grande exaspération de la part d'un lecteur moyen. Les péripéties sont bancales et tout à fait artificielles. Je note 1 étoile ce second tome, c'est dire ! Cela ne vaut pas plus.
En conclusion, voilà une série qui peine à trouver son envol. Un comble au vu du titre !
Je ne l'ai pas acheté, on me l'a prêté. Heureusement...
Au niveau scénario c'est un peu n'importe quoi: l'histoire n'a pour moi aucun intérêt, et s'avère peu vraisemblable. Les personnages sont des caricatures pour la plupart. Je pense que tout l'album n'a pour seul prétexte que de proposer des dessins de DC3: mais même là, le rouge criard de la carlingue rend la lecture pénible.
Bref une série qu'on peut ignorer sans risque.