Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je donne mon avis pour l'ensemble de la série...
Bon, à la base, j'ai adoré, étant gosse, l'anim', et c'est avec engouement que je me suis lancé dans la découverte de l'oeuvre originale, en BD...
Tout d'abord le scénario. Malgré quelques incohérences, invraisemblances, raccourcis, simplicités, et coups de mou (notamment le passage des chevaliers d'argent qui est le moins abouti), l'ensemble se tient, et on prend plaisir à suivre les aventures de nos cinq chevaliers de bronze qui s'en prennent pleins la figure, mais qui, malgré qu'ils soient les plus "faibles" de l'ordre de la chevalerie, arrivent à fracasser tout le monde ! ;-) Leurs armures évoluent, et leurs forces aussi. Si bien qu'en fin de manga, ils commencent à taper très fort !...
Pour le dessin, les premiers tomes sont franchement mal dessinés, puis cela s'améliore pour devenir plutôt bon dans la dernière partie du manga. Mais bon, faut pas pousser non plus. Si j'arrive à différencier les personnages, c'est parfois grâce à leur armures parce qu'il se ressemble pas mal...
Cette série, à mon avis, est réservés aux fans, et aux adeptes des mangas qui castagnent sans trop se prendre la tête. L'ensemble est manichéens, et on n'est pas transcendé par les réflexions philosophiques de l'auteur, ou la personnalisation complexe des personnage (puisqu'il n'y en a pas). Mais on a quand même envie de voir les héros s'en sortir, et lancer les paris pour évaluer quel chevalier est le plus fort, quelle attaque l'emporte sur quelle autre, et qu'elle armure est la plus résistante... :-D
Dans l'ordre des parties :
- Les chevaliers noirs : 6/10
- Les chevaliers d'argents : 5/10
- La bataille du sanctuaire : 8/10
- Poséidon : 7/10
- Hadès : 8/10
Avis aux amateurs donc !...
Que dire de la meilleure histoire de tous les temps ?! La psychologie des personnages, leur évolution, leur design, cette immersion dans plusieurs mythologies tout est parfait... Et surtout cette abnégation qui pousse les personnages à se relever quelque soient les soufrances... Même après la mort... Saint Seiya véhicule plus de valeurs que n'importe quel précepte... Plus qu'un culte, une véritable religion !!!
Globalement c'est une très bonne série. L'histoire est bien construite, l'intérêt ne décroit pas un instant et les rebondissements sont pas trop mal. Par contre ce que l'on pourrait repprocher à la série c'est que cette dernière est trop "gentille", les héros sont trop lisses et prévisibles. Mais à part ce point celà reste bon jusqu'au bout. La fin est tout de même un peu rapide et frustrante mais on s'y fait.
Vite acheté, vite lu, vite revendu. Même si l'animé reste un bon souvenir, comme pour beaucoup de personnes de ma génération, je trouve que cette série a mal vieillie. Au dela de l'histoire simpliste, c'est les dessins "tout moches" qui on mis un terme à mon intéret pour cette série.
Un chef d'oeuvre!Un manga interressant, au debut,avec des graphismes sans plus, se transformera petit a petit en manga sublime.Avec la saga d'hadès,maître kurumada a sut nous en mettre plein les yeux.Des graphismes magnifique,une histoire accrochante.....bref,a lire absolument!
A partir de ce tome la serie devient tout simplement grandiose, la premiere partie avec le sanctuaire et Poseidon est tres bonne mais la partie Hades est vraiment intense, on retrouve tout ce qui fait le succes de la serie : combat epique, amitié , mort ... Certains passages sont tout simplement culte.
Fin de la bataille face au Grand Pope qui nous a permis de découvrir des magnifiques armures,combats et de lire que l'amitié est une chose essentiel.
Grace a cela ils ont pu allez jusqu'au bout.
J'ai hâte de lire la suite.
Magnifique série sur l'amitié,l'honneur,etc...
Au départ ils sont rivaux avant tout doucement de devenir plus que des amis.