Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 20/11/2020 à 11:29:39

    Cette série va s'intéresser à une brigade un peu spéciale au sein de l'armée britannique. Winston Churchill considérait que plus que toute autre race, les juifs avaient le droit de frapper les allemands sous leur propre drapeau. Pour autant, il voulait que cela soit le plus discret possible. C'est bien un aspect méconnu de la Seconde Guerre Mondiale qui nous est dévoilé.

    En 1945, la Palestine était sous mandat anglais. Les combattants juifs provenaient de Palestine. Il était question de régler les comptes de manière assez expéditive dans le genre oeil pour oeil, dent pour dent. La scène d'ouverture sur l'assassinat d'un nazi ayant revêtu l'habit du prêtre est assez marquante. Bref, on ne réinvente pas l'histoire car à la fin de la guerre, cette brigade était chargée d'éliminer les criminels de guerre nazis en fuite. Juste retour des choses pour venger les millions de morts des camps d'extermination.

    L'auteur aborde subtilement deux thèmes à savoir la vengeance et l'identité d'un peuple. On sait que l'état d'Israël va naître de la Shoah. On sait que cela se fera aux détriments des palestiniens qui seront à leur tour massacrés, faute de paix.

    Je n'ai pas lu Grand Prix dont on retrouve ici certains personnages. Cela ne m'a pas empêché d'aborder cette série.

    shamrock Le 28/06/2014 à 19:30:45

    Sujet historique intéressant, sur lequelle je n'avais jusqu'à présent pas entendu parler, du coup il y a de la matière pour faire évoluer les personnages. L'album me laisse malgré cela une impression mitigée, avec typiquement des aspects historiques sordides (traques et meurtres de juifs) qui ne se mélangent pas bien avec de la BD d'aventure et des personnages qui se mettent à sourire, rire et même danser.

    Je trouve aussi que le style de dessin ne convient pas complètement à une BD historique, par exemple les jeeps qui décollent à 50cm du sol. Le dessin de Marvano dans les albums (magnifiques) de la "Guerre éternelle" ou des sept nains de "Berlin" me plaisaient énormement, même si la lisibilité était moindre.

    A voir les prochains albums, une orientation différente du scénario pourrait beaucoup changer l'impression finale.