Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 21/11/2020 à 11:56:47

    On peut dire que John Tiffany a du caractère. C'est un père de famille plutôt branchée. Il est divorcé, il est riche et il apprécie la couleur de l'argent ainsi que les prostituée de luxe. Bref, la belle gueule si caractéristique de la bogoss attitude qui en ferait vomir plus d'une.

    Mais bon, le scénario est franchement efficace et le plaisir de la lecture est bien présent. La narration emprunte un style polar plutôt classique. Tout s'inscrit dans une logique implacable pour découvrir qui est le traître de service. J'ai beaucoup aimé la partenaire de combat à savoir Miss Sarah Palin. C'est assez irrévérencieux au point de se demander si l'auteur ne l'a pas fait exprès.

    En conclusion, une série qui s'annonce dynamique et croustillante à souhait.

    Rastein Le 01/06/2016 à 22:34:30

    Eh bien, je ne pensais pas que ce « John Tiffany » serait aussi bien !
    Je pensais avoir affaire à un énième polar lambda sans grande saveur mais pas du tout, on est loin du compte. Déjà, un héros de BD franco-belge père de famille ça court pas les rues, c’est original surtout dans ce style (le polar) et je trouve que Desberg pousse déjà loin la psychologie du perso à travers ces deux premiers tomes. On découvre un Tiffany touchant, au cœur d’artichaut et qui cache des failles…Loin du héros sans peur et sans reproche.
    L’intrigue bouge bien, c’est rythmé avec de l’humour, de l’action et du sérieux quand il faut et les personnages secondaires s’imposent avec une histoire qui leur est propre et se révèlent attachants. Très curieux de voir comment tout ce beau monde va évoluer dans les prochains tomes. J’attends (j’espère pas trop longtemps) la suite avec impatience.

    Rody Sansei Le 06/12/2015 à 19:34:01

    Du sous-SAS...

    Malgré ce que laisse penser le titre cet avis, j'aime bien SAS.
    Ici, ce n'est pas un agent de la CIA dont on suit les aventure, mais un chasseur de primes, Mais sur le fond, c'est kif kif : de l'action, du bourrinage et du sexe. Sauf que là, c'est ennuyeux à lire malgré une narration hachée (faite de souvenirs) assez originale.

    Ce qui a fini par m'achever, c'est le sourire suffisant du héros, sourire qu'il a à tout bout de champ et qui a eu le don de m'énerver pendant toute ma lecture !

    Et malgré un dessin plutôt réussi, je n'ai au final pas du tout envie de connaître la suite !

    duncan89 Le 07/10/2015 à 20:38:06

    La lecture du 1er tome etait plus que mitigée. Je dois avouer que cette seconde partie est au dessus.
    Le dessin est cette fois homogène et de bon niveau (l'utilisation des trames est plus maîtrisées, les visages des personnages également).
    C'est toujours dynamique et la colorisation prolonge bien l'ambiance recherchée par les auteurs (pas bcp de scènes de jour d'ailleurs...).
    Coté scénario ce n'est toujours pas la panacée mais c’est mieux amené, les scènes de flash-back (perso principal et secondaires) donne de l'épaisseur au récit... j'ai toujours pas d'empathie pour tiffany mais ça c'est une autre histoire.
    Les dialogues sont plus fluides et moins ras des pâquerettes que sur le 1.
    Ce second opus gomme en partie les réserves que j'ai eu sur la première partie.

    duncan89 Le 07/10/2015 à 14:27:21

    Plutôt déçus par l'ensemble.
    Le dessin est inégal au fil de l'album (très bon à très moyen), l'utilisation de trames est qqfois maladroite à mon gout.
    Au niveau scénario c'est assez basique et peu tenir sur un timbre poste. Les persos secondaires sont plus que secondaires et n'apporte que peu de profondeur au personnage de john tiffany.
    Alors oui c'est un tome d'introduction des personnages c'est pourquoi je note pas plus bas et me réserve un avis définitif après lecture du 2.

    kingtoof Le 10/12/2014 à 14:31:08

    Bon premier diptyque, on rentre vite dans l'histoire et les différents personnages sont bien définis.

    thierryq Le 27/11/2014 à 16:56:57

    Super Surprise, je viens de lire le premier cycle et enfin une serie avec une histoire différente de ce que l'on nous propose habituellement.
    De plus dessin sympa mais qui ne doit pas baisser en qualité au fil des albums, comme c'est malheureusement bien souvent le cas.

    clemlal5 Le 31/10/2014 à 12:17:03

    Franchement, ça tient toutes les promesses émises par le premier album. Un fond de mystère plane toujours sur l'intrigue ce qui pousse le lecteur à toujours aller plus loin ! Une bonne chose en somme ! Je recommande vivement ! (Tout le monde s'en tape mais moi aussi...)

    noubealitas Le 06/10/2014 à 16:30:44

    Excellent ! Voilà le genre d'histoire qui me rappelle les vieux Harry Chase, en plus actuel. Le style du dessinateur tranche avec la plupart de ce qui se fait en BD aujourd'hui, mais ce n'est pas pour me déplaire. J'adorais les séries de Walter Faher et de Micheluzzi par exemple.
    Le scénario est plutôt bien goupillé pour l'instant, et ce premier tome en amène un deuxième que j'attends impatiemment. S'il a la bonne idée de paraître un jour...

    clemlal5 Le 18/01/2014 à 18:28:35

    Franchement, je sentais poindre l'ombre d'une grosse daube et bien mal m'en a pris. Le scénario est finalement bien ficelé et le dessin pareil à la couverture. Une belle découverte