Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 21/11/2020 à 11:40:03

    Fraternités est un récit se situant au début de la Révolution française et qui met en scène le combat de deux loges maçonniques antagonistes représentant des frères ennemis. C’est une pure fiction qui met en avant certaines valeurs défendus par ces organisations secrètes aux multiples rituels. Ce premier tome se suffit à lui-même avec une histoire qui me paraît complète. C’est pourtant bien une série qui démarre (à moins que cela ne soit en fonction des résultats commerciaux).

    La trame familiale est assez classique. Cependant, la mise en scène ainsi que la beauté du dessin font que la lecture se passe agréablement. Cela prend des faits véridiques pour construire une intrigue imaginaire. C’est intéressant de voir ces luttes d’influences autour du procès du roi Louis XVI dont la tête fut tranchée.

    Au final, c’est un titre qui présente certains attraits. Encore faut-il aimer les organisations secrètes qui veulent décider de l’avenir de l’humanité. De nos jours, ce sont les plus riches financiers qui tiennent ce rôle.

    mimassa Le 21/08/2015 à 09:57:34

    Bof bof.... l'intrigue est décevante ! Alors que l"infiltration par les napoléoniens de la FM aurait pu donner une BD intéressante et palpitante, on reste déçu par ces machinations familiales sans grand intérêt... Le dessin est de bonne qualité et , tout comme pour le T.1, les représentations maçonniques sont assez fantaisistes.