Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Campanar Le 20/06/2024 à 19:28:28

    Loin d’être iconoclaste, je n’ai pas été séduit … je tournais autour depuis pas mal de temps, et j’ai fini par l’acheter, à la fois pour les critiques et pour le talent de Nury
    Road movie assez plat pour moi, malgré un dessin original et une atmosphère … ça ne m’a pas suffi

    Pulp_Sirius Le 02/12/2023 à 22:27:06

    Légèrement plus complexe que les deux premiers tomes, et tout aussi bon. À noter que même si chaque histoire est indépendante, chacune fait quand même suite à la précédente.

    Je n'ai pas parlé de l'écriture dans mes deux premiers avis, mais j'aime beaucoup. Je dirais même que c'est poétique, parfois.
    "Le maquillage n'effacera pas la peur sur son visage. Fermer les yeux n'éloignera pas les monstres qui rôdent autour d'elle."

    C'est beau, non?

    Vivement le retour Tyler Cross dans une nouvelle trilogie, un jour.

    Pulp_Sirius Le 01/12/2023 à 03:36:46

    Ah, les histoires de prison. Succès assuré!

    Est-ce que le tome 2 est meilleur que le premier? Possible... Mais j'aurais aimé qu'on passe moins de temps sur l'histoire de certains personnages secondaires, parce que justement le plus intéressant de l'album se passe avec Tyler en prison. Pas grand-chose à dire qui n'ait déjà été dit -- un autre album réussi pour notre duo d'auteurs!

    Pulp_Sirius Le 30/11/2023 à 01:37:09

    Décidément, Nury et Brüno sont faits pour s'entendre!

    Une bonne trame de série B avec un tueur au charisme indéniable. Je ne m'étendrai pas sur l'histoire, il y a quand même... au-dessus de 30 avis sous le mien pour ce tome (!), mais c'est divertissant du début à la fin.

    Il est certain que ça demeure classique -- on a déjà vu ce genre d'histoire ailleurs, rien de nouveau sous le soleil ici. Mais ça reste diablement efficace. Sinon, j'ai des réserves quant à la tournure de la relation que prend celle de Tyler et de Stella dans le troisième acte, mais sinon, difficile de se plaindre!

    JohnSheldrake Le 25/01/2023 à 22:56:20

    Le dessin m’a déconcerté au début. Pas fan de ces dessins un peu elliptique, les visages notamment. Mais j’ai très vite été happé pas l’histoire, un vrai bon polar bien noir, et j’ai tout oublié. La bd ne se lache pas avant d’être arrivé à la fin et une fois qu’on s’est fait au graphisme, on apprécie, notamment les plans larges.

    Yovo Le 10/12/2021 à 20:52:21

    Pour ceux qui auraient vécu au fond d'une grotte et seraient passé à côté de "Tyler Cross", la sortie de cette intégrale est inespérée, providentielle, bénite, miraculeuse... Jetez-vous dessus, une séance de rattrapage s'impose !

    J'en rajoute un peu mais je ne peux pas être objectif, Tyler Cross étant au sommet de mon panthéon personnel. Cette série déjà culte, incontournable, est simplement géniale. La lire en N&B était jusque-là un privilège rare réservé aux possesseurs des tirages limités. J'en rêvais... C'est désormais chose faite (merci Dargaud d'avoir lu dans mes pensées et exaucé mon souhait !). Ce bouquin est un bijou.

    Tumbler Le 21/10/2021 à 18:59:05

    J'avais feuilleté le 1er tome au moment de sa sortie (il y a donc bien longtemps), mais ce n’était pas mon type de dessin, et je n'ai franchi le pas que récemment , ayant vu apparaître ce 3eme opus ... et bien je ne regrette pas !! quel scenario !! (le 1er reste mon préféré) , quel rythme ! un héro comme on les aime !

    bulle.noire Le 12/06/2021 à 23:04:59

    Ce dernier tome de la série Tyler Cross m’avait échappé. Je me réjouis donc de retrouver ce truand après l’avoir quitté à la fin du tome 2, évadé de prison.

    On le retrouve au soleil en chemisette à fleurs. Miami, ville de tous les possibles, même les pires.

    Tyler a besoin d’argent, il est prêt à tout et ne reculera devant rien, comme d’habitude.

    Le plaisir de retrouver ce anti-héros froid et violent est intact : oui c’est jouissif de le voir tout éclater sans aucun remords, de n’avoir de sentiment pour rien ni personne… et je ne parle pas de sa relation aux femmes.

    Le dessin taillé à la serpe convient à merveille, les cadrages très ciné nous mènent tout droit au drive-in face à un vieux film américain des années 50.

    C’est donc un vrai coup de cœur pour ce Tyler Cross, disciple de Parker dont j’ai déjà parlé ici, série que j’apprécie particulièrement. L’élève ne dépasse pas le maître mais il n’en est pas si loin !

    Erik67 Le 01/09/2020 à 19:29:29

    Enfin un album qui sort du lot ! Au scénario, on retrouve tout le talent de Fabien Nury. Il sait composer un polar âpre et dur comme je les aime. J'avais déjà adoré le fameux Atar Gull ou le destin d'un esclave modèle né de la collaboration de ces deux auteurs. C'est une parfaite alchimie pour un résultat plus que convaincant.

    Le dessin de Brüno n'est pourtant pas celui que je préfère dans la bd de manière générale mais il arrive à sublimer les personnages, à leur redonner vie. On oublie tout le reste et on se plonge dans le fin fond du Texas où règne souvent la loi du plus fort. Le cadrage à la manière cinématographique est tout simplement bluffant. Bref, c'est du plaisir à l'état pur !

    Que dire de plus ? On aimerait bien retrouver Tyler Cross pour d'autres aventures mais ce one shot n'appelle pas de suites interminables. C'est unique et c'est finalement mieux comme cela!

    bigben Le 17/06/2020 à 11:57:32

    La recette pour qu'un album puisse être considéré comme une réussite tient en quelques lignes...
    -Une couverture qui attire l’œil.
    -Un style graphique qui donne envie de savourer les planches.
    -Un scénario qui sait alterner les différentes moments et construire la psychologie de ses personnages.
    ... Si vous rajoutez à cela une pincée de dialogues percutants et des couleurs qui subliment le trait du dessinateur, vous avez devant vous un futur classique.
    Cet album est pour moi l'exemple type d'une recette qui fonctionne diablement bien et les quelques petits détails tels que le manque d'innovation par rapport aux précédents opus ne me dérangent pas plus que ça. La série est (bien) lancée et peut se permettre un poil d'originalité en moins...
    Bravo à Brüno et Nury pour ce plat digne d'un chef (presque) étoilé!!

    pierren25 Le 18/02/2020 à 12:23:42

    Ce second tome est à la hauteur du premier. Il reprend les ingrédients qui ont fait le succès du premier tout en évitant d'en faire un copier-coller. On a donc un album qui distille une ambiance noire servie par le même dessin exceptionnel que pour le premier, mais qui apporte aussi son lot de nouveautés. Le scénario est aussi très bien ficelé et pensé. A suivre donc pour voir ce que donnera le troisième tome.

    pierren25 Le 05/02/2020 à 23:32:24

    Très bon album! Il est vrai que l'histoire est très classique, mais parfaitement maîtrisée en terme de narration (qui sait se montrer parfois inventive cf. La scène vue du point de vue du serpent) et de découpage, mais également en terme de mélange des genres (western, mafia, polar) et qui ne tombe jamais dans le too much. Le dessin sert particulièrement bien le contexte, tandis que la voix off permet de prendre un recul étonnant quant à l'histoire, et sert beaucoup dans la narration. On a une véritable ambiance très bien rendue.

    TonicBD Le 01/01/2020 à 17:29:08

    Cet épisode souffre de la comparaison avec les 2 précédents qui avaient placé la barre très haut en terme d'innovation , de nervosité et de narration sèche et puissante. Reste lisible mais attention au ronronnement . Tyler Cross doit se reprendre.

    sliderzora Le 22/12/2019 à 18:00:43

    Encore un " Tortillas " d'or pour le duo Nury / Bruno, ce qui se fait de mieux dans la BD actuelle.
    Une ambiance poisseuse comme le raisin sanguin qui coule.
    Un pur délice pour le lecteur-vampire qui aime s'imprégner et boire l'histoire qui coule devant ses yeux.
    A consommer sans aucune modération.

    Pierski Le 21/09/2019 à 12:28:28

    Vous aimez la BD ? Tyler Cross, c'est autre chose. Le dessin est magique, les 90 planches permettent de créer une véritable ambiance, hyper prenante. Quant au scénario, il est à la BD ce que le road movie est au cinéma, un genre à part. Pour une fois, il n'y a pas les méchants d'un côté mais quasiment que des méchants, ou tout au moins des personnages louches, ambivalents. La présence du narrateur ajoute un recul absolument savoureux.

    MissBlandish Le 23/06/2019 à 22:01:11

    J'adooooore Tyler Cross.
    Ce troisième tome reste aussi bon que les deux premiers en termes scénaristiques. On retrouve les éléments classiques du polar tant au niveau des personnages (gangsters, vampes, innocentes...) que des ressorts de l'intrigue (faux semblants, traîtrises, malchance, atmosphère sensuelle...). Dans quel décor ? South Beach ou Art Déco District, Miami ou encore les Keys.
    Pour ne rien gâcher, une pointe d'humour réjouissante perce de temps à autres. Cette distanciation allège les clichés du roman noir.
    Le graphisme : il est assumé. Il s'harmonise avec le récit. Je trouve même qu'il y a une progression entre les albums, avec des plans très cinématographiques dans ce dernier opus (la jeune femme qui observe Tyler Cross au travers de la vitrine du restaurant. Lui fume une cigarette adossé à la voiture dans une attitude très masculine).
    Bref, je conseille fébrilement. Bon à savoir : chaque album peut être découvert sans avoir lu les précédents.

    sliderzora Le 28/05/2019 à 16:05:35

    Un cran au dessus du premier. Encore meilleur.
    L'univers carcéral, entre violence et folie, une plongée dans ses peurs. C'est sûr la lecture va laisser des traces mais c'est cela qu'on aime, qu'une histoire nous imprègne.
    Totalement indispensable.

    sliderzora Le 28/05/2019 à 15:59:54

    Trop fort et sans pitié. A s'en limer les canines.
    C'est du jouissif pur jus, ça colle et ça dégouline.
    Irrésistible et immanquable. A dévorer.

    mactremb Le 03/01/2019 à 22:27:12

    Une série qui va être considérée comme culte d'ici les prochaines années. Ce 3e tome se dévore d'un trait, même si j'ai préféré les deux premiers. Les dessins sont à se damner !

    Fire/Ice Le 07/12/2018 à 14:27:32

    Rien que le sous-titre : "Un jour Tyler Cross paiera pour ses crimes. En attendant il en commet d'autres" résume le livre. A lire, tout simplement !

    Cyber_wolf22 Le 23/10/2018 à 03:52:36

    Mon plus récent coup de cœur revient à cette BD digne d'un L.A. Confidentiel se déroulant dans les années cinquante. Au lieu d'un policier au méthode radicale comme Russel Crowe interprétait dans le film cité, Tyler Cross est un criminel endurci, un vrai. Froid, méthodique, calculateur, sans pitié, il est aussi brillant qu'il peut être sournois comme un serpent.

    Autant j'ai adoré Blacksad pour la qualité incroyable des dessins, autant Tyler Cross m'a accroché pour son texte accrocheur rempli de rebondissement dans cet univers sombre et traître du monde criminel. Les dessins ne sont peut-être pas du même niveau qu'un Blacksad mais collent parfaitement avec l’image que projette ce criminel que rien n’empêche d’atteindre ses objectifs. Trait carré, décor et environnement vide et froid, couleurs contrastées, tout pour amener à croire à la fermeté de ce gangster et cet univers.

    Je suis tout simplement impatient de devoir attendre un quatrième album et je conseille à tous la lecture de cette impitoyable série. C’est un must !

    9/10 pour l’ensemble des 3 albums

    yopinet Le 21/10/2018 à 11:59:01

    Tout bonnement jouissif. Tyler Cross est une des meilleure série de la décennie…. Si Blueberry ou Jerry Spring sont des monuments dans la BD western, Tyler Cross est en passe de devenir la référence dans le genre Gangster/Mafia...

    yopinet Le 21/10/2018 à 11:56:51

    Ce qui se fait de mieux en BD pour le moment. Le dessin exceptionnel dégage une atmosphère parfaite. Tout au long de cet album épais, le scénario vous plonge dans une ambiance noire, mafieuse,... La cerise sur la gateau, ,ce sont ces dialogues croustillants.

    L'apport de Tyler Cross à la BD de gangster est identique à ce que des De Palma ou Scorcese ont apporté au cinéma.

    bobbyjacob2222 Le 31/07/2018 à 15:20:01

    du grand art!
    l'air chaud et humide de la floride, l'ambiance de miami vous coule des mains pendant la lecture de cet album ! l'histoire est toujours haletante, T. Cross , sans foi ni loi brule les planches , à lire absolument

    valombreuse Le 30/07/2018 à 17:20:36

    Un réalisme qui vous cloue littéralement le souffle!. Exceptionnel de réalité Indispensable à une collection digne de ce nom. A chaque page j'ai eu l'impression de regarder un film, d'être dans l'action. Bravo et encore bravo.

    Hugui Le 25/06/2018 à 20:17:51

    Toujours noir, toujours bon, mais il va falloir se renouveler pour ne pas tomber dans la routine.
    Le genre policier convient bien au dessin.
    Mais le talent des auteurs peut avoir d’autres ambitions.

    jdvenement Le 21/06/2018 à 04:55:24

    Mon seul regret par rapport à la série Tyler Cross est d'avoir trop attendu avant de la lire. J'ai dévoré les trois premiers tomes en une soirée. Un scénario captivant. Un dessin qui sort de l'ordinaire.

    33phoenix Le 10/06/2018 à 02:13:04

    Troisième opus et toujours aussi délectable !!
    On retrouve Tyler Cross à Miami où il retrouve son avocat véreux pour récupérer son argent mais son avocat, le croyant mort, a investi son argent ailleurs et là, il sait qu'il n'a pas 36 solutions..
    Nury maîtrise toujours son personnage et ses scénarios, le trait de Brüno reste original et colle parfaitement à l'histoire.
    Bref, à quand le prochain épisode !!!!

    Fantasy30 Le 02/06/2018 à 14:58:10

    On ne présente plus Tyler Cross... Gangster cynique, violent et attachant! Ce troisième opus est excellent tant au niveau du scénario que du dessin.
    Un seul bémol: en comparaison des 2 premiers tomes, la couverture est vraiment hideuse et trop chargée à mon goût!
    9/10

    Ninjal Le 26/05/2018 à 16:54:23

    Chaque tome de Tyler Cross a pour moi un côté jubilatoire.
    Le scénario de Fabien Nury est comme souvent bien construit et offre quelques surprises au gré du récit.
    Quant au dessin de Bruno, atypique, il apporte une touche originale et très plaisante à cette oeuvre. Bravo et vivement le 4° opus !

    Random- Le 03/05/2018 à 16:05:06

    Nouveau changement d'univers avec un décor urbain: Miami et ses intrigues immobilières... On retrouve avec toujours autant de plaisir la froideur implacable de Tyler Cross, même si ce tome semble très légèrement en dessous des précédents: moins de dépaysement ou de rebondissements, ainsi qu'un découpage moins fluide, qui pénalise la compréhension de l'intrigue. Du très bon quand même...

    Random- Le 03/05/2018 à 15:37:45

    Avec ce deuxième tome, changement d'univers puisqu'on retrouve Tyler Cross dans l'enfer de la prison d'Angola. La tension de l'univers carcéral est permanente, avec des petites alliances pour survivre quelques jours de plus. Le final est également très bien pensé, comme toute l'intrigue de manière générale. Cet album est au moins aussi bon que le premier, ce qui constitue en soi un véritable exploit.

    BASSET Le 28/04/2018 à 06:05:48

    TYLER CROSS, tome 3 : MIAMI.
    - Pour moi, ce fût une découverte. Tout le monde me parler de cette série, donc, je me suis lancé et je me suis offert le dernier opus en édition limité en noir & blanc et je ne le regrette pas.
    - En tout premier lieu, l'histoire est superbement écrite par Fabien NURY, elle a tout les ingrédients d'un bon vieux polar des années 50 : Amour, argent, intrigue, suspense et règlement de compte, bref, c'est ce qui fait une bonne histoire,mais, surtout un bon polar.
    - En ce qui concerne les dessins de Brüno t, ils sont tout simplement magnifiques, ils correspondent parfaitement à l'ambiance générale de l'histoire et je les trouve beaucoup plus impressionnant en noir & blanc qu'en couleur,
    En résumé :
    - Cette série m'a fait beaucoup pensé une autre du même genre que les puristes connaissent bien : c'est TORPEDO.
    - Pour ma part, je trouve que c'est un très bon album, la version en noir & blanc est vraiment superbe et elle correspond parfaitement à l'ambiance générale de l'album.
    - J'ai découvert à travers cet album une très bonne série avec un héro hors norme, à collectionner .

    pouetepremier Le 19/04/2018 à 14:41:40

    Bon album effectivement, je comprends cependant assez mal pourquoi le tome 1 est déjà coté à plus de 30€....d’autant plus que le diptyque biotope bien plus ancien et tout aussi bon n’est même pas coté...un effet de mode « Brüno » j’imagine

    kingtoof Le 09/04/2018 à 06:59:45

    Je me joins à l'ensemble des avis très positifs concernant ce 3ème opus.
    Excellent scénario / superbes dessins. Le découpage de chaque planche est "un vrai travail de pro".
    J'adore cette série !

    Zelmiro Le 02/04/2018 à 12:00:33

    Encore un excellent opus !
    Le récit est cohérent et haletant, sans temps mort.
    Tyler est plus froid et manipulateur que jamais.
    A chaque album son ambiance et ses références et pourtant rien de convenu dans ce récit.
    Bravo messieurs !

    Yovo Le 02/04/2018 à 11:34:53

    Peut-être un peu moins cynique que dans les tomes précédents, mais toujours aussi redoutable, Tyler Cross retourne au casse-pipe sous le soleil de Floride. Et c’est assez jubilatoire !
    S'il est vrai que les codes des scenarii retors de Fabien Nury sont maintenant connus et que l’effet de surprise se dissipe un peu, la vraie révélation de ce 3° opus vient du dessin de Brüno. Jamais son trait n’a été aussi sophistiqué. Chaque plan est composé pour être le plus efficace possible, expurgé de tout détail parasite. Et la mise en couleur exceptionnelle de Laurence Croix y est pour beaucoup. Entre aplats, épure et géométrie, "Miami" est une leçon de graphisme, à l'image de sa couverture. Bref, Tyler Cross n’a jamais été aussi beau !
    Indispensable, cela va sans dire…

    kurdy1207 Le 01/04/2018 à 13:47:08

    Troisième album de Tyler Cross toujours aussi noir comme les films américains des années cinquante. Néanmoins, je l’ai trouvé un brin plus récitatif que ses deux prédécesseurs. Mais c’est toujours aussi bon. Tyler Cross est égal à lui-même. Violent, taciturne, égoïste avec un poil d’humanité qui l’empêchera de passer de vie à trépas Miss Axelrod. Cette série est vraiment fascinante et on en redemande.

    herve26 Le 29/03/2018 à 22:09:05

    Troisième aventure de "Tyler Cross", et troisième réussite pour le duo Nury-Brüno. Ayant pour décors Miami, cet opus est truffé de références cinématographiques et littéraires comme le souligne sur un ton très humoristique, Fabien Nury, dans le dossier réservé à l'édition noir et blanc de Canal bd.
    Cette aventure reprend l'ensemble des canons du genre, avec des traitres, des truands hauts en couleurs, des fusillades et des jolies filles.
    L'incipit, par ailleurs, m'a furieusement fait songer à l'épisode de la série Columbo, " Une ville fatale"(1971) où le pilier d'un immeuble en construction servait de tombeau.
    S'il fallait pinailler, je pourrai dire que certaines ellipses m'ont obligé de revenir parfois en arrière pour suivre l'histoire, que trop de gros plans coupent les visages, mais c'est juste pour relever un éventuel défaut.
    Depuis le lancement de cette série, je n'arrive pas à me départager entre l'achat de la version noir et blanc et celle en couleur, les deux versions ayant leur intérêt. J'ai donc opté pour les deux versions pour chaque volume. D'ailleurs, Brüno est un des dessinateurs dont j'achète systématiquement la version n&b, lorsqu'elle est disponible (comme "Commando colonial" ou encore "Atar Gull". Il faut néanmoins souligner le travail de Laurence Croix qui , au niveau des couleurs, réalise un travail remarquable, j'en arrive même à découvrir une nouvelle histoire avec la version couleur, après avoir découvert cette aventure en n&b.
    Cet opus est digne des meilleurs polars des années 50, et le scénario se place, à mon avis au dessus du tome 1, et au niveau d'"Angola", le tome 2, qui avait placé la barre très haute.

    J'attendais ce troisième opus avec impatience,
    je n'ai pas été déçu.

    Arnusse Le 27/03/2018 à 20:27:39

    Un scénario toujours aussi bien ficelé que dans les tomes précédents, des dessins épurés qui vont à l'essentiel, des dialogues percutants, le style unique de Tyler Cross est de retour ! Les personnages secondaires continuent à tomber comme des mouches, sauf Tyler bien sûr, et à nouveau la fille sympa qu'il décide de sauver. C'est noir, un rien plus complexe qu'avant, ça manque un peu de décors d'ambiance à Miami, mais ça continue à t'emporter d'un bout à l'autre !

    judoc Le 26/03/2018 à 22:12:54

    Encore un polar de haute tenu signé Nury & Brüno.

    Fidèle aux deux premiers tomes qui frisaient la perfection, cette 3ème aventure de notre ténébreux gangster s'engouffre dans la veine du succès avec une intrigue, très éloignée des précédentes, qui nous emporte une nouvelle fois dans les bas-fonds nauséabonds du crime crapuleux.

    Violent, cynique et plus noir qu'une nuit sans lune, cette série a peu d'équivalent quand on évoque le polar ou les récits de gangsters.

    Tyler Cross... 3 tomes et autant de chefs-d’œuvre !

    minot Le 26/03/2018 à 15:25:57

    Impérial, une fois de plus. Un scénario implacable, un Tyler froid, cruel et cynique, et un dessin impeccable de bout en bout. Une vraie réussite.

    bertrand4100 Le 24/03/2018 à 15:12:36

    Une belle pièce de boucherie bien découpée et un scénario en béton armé jusqu'au bout du film. Encore!

    Random- Le 18/03/2018 à 11:52:18

    Quel plaisir de lire un album comme celui-là !! Sur la base d’un scénario assez classique, qui reprend un certain nombre de codes du genre, tout est parfait: le découpage, l’ambiance (magnifiée par le dessin de Brunö). Pour ne rien gâcher, l’album est assez épais, ce qui offre un long moment de lecture. On en redemande!

    vist Le 04/12/2017 à 11:10:36

    Mon avis sur la bd risque d'être un peu légé...

    Je poste ce commentaire car je trouve cette BD fabuleuse. C'est GENIAL, l'univers le dessin, l'humour subtil, les petites phrases assassines...

    J'espère sincèrement que (comme me l'a promis BRUNO au QDB 2013)cela ne restera pas un One Shot.

    Cette BD a sincèrement de quoi devenir aussi mythique que XIII ou Largo Winch, dans un autre style bien entendu...Mais sincèrement, je n'ai jamais autant accroché une BD que celle-ci.

    Félicitations !!!

    Je suis FAN...

    Je vous laisse, je vais au toilettes, car je vais me pis... dessus, tellement cette BD m'a rendu euphorique de bonheur !!

    Yovo Le 11/01/2017 à 21:24:47

    « Tyler Cross » est éligible au titre de BD parfaite !
    Un scénario hyper référencé, tordu, haletant, jouissif.
    Un héros granitique, imparable, brutal… superlatif !
    Un dessin inimitable, inégalable, racé, radical.

    Mais « Tyler Cross » est plus que ça. Le tout est encore supérieur à la somme des parties.
    Il s’en dégage un style, une ironie, des ambiances qui confirment à mesure de la lecture que c’est là une BD culte.
    L’étroite imbrication de toutes ses qualités, miraculeusement renouvelée dans « Angola » fait de cette série un chef d’œuvre... mais néanmoins fragile : Le moindre faux pas de la part des auteurs dans le tome 3 et l'alchimie serait rompue. Perspective cauchemardesque !

    33phoenix Le 03/09/2016 à 01:36:13

    Second tome aussi bon que le premier sinon meilleur… Tyler Cross, en acceptant un boulot de la part de son avocat, se retrouve à la prison d'Angola, alors que ce dernièr lui avait garantit le coup… Scénario encore plus noir si j'ose dire, Tyler Cross s'est fait beaucoup d'ennemis mais réussit quand même à se trouver des alliés pour survivre, mais ne perd pas de vue ses objectifs !!
    Toujours un excellent moment de lecture, lu d'une traite, pas de temps mort.. On en redemande ^^

    33phoenix Le 03/09/2016 à 01:30:12

    Avec Atar Gull, le duo Nury/Brüno nous avaient gratifié d'un one shot superbe et avec Tyler Cross, ils se sont surpassés :)
    Le ton est donné dès le départ, on fait la connaissance de Tyler Cross, un gangster dans tous les sens du terme, froid et calculateur, qui suite à un concours de circonstances, se retrouve dans Black Rock, un trou paumé du Texas où tout va se jouer pour lui.
    Nury nous livre un excellent scénario pour un polar noir, qui se révèle d'une redoutable efficacité. Je vous recommande vivement la lecture et j'attends avec impatience le second tome.

    pokespagne Le 22/08/2016 à 11:44:24

    Je n'ai donc lu ce premier tome de "Tyler Cross" qu'après ma découverte de la création de Nury et Brüno avec le remarquable "Angola", et je m'attendais à moitié à une oeuvre un peu moins aboutie, une ébauche de ce qui allait constituer la force de cette BD : références bien senties au polar le plus "noir", construction très cinématographique de la narration, garantissant un impact maximal sur le lecteur, léger décalage apporté par un dessin (faussement) simplifié. Mais en fait, tout est déjà là, avec en sus un autre scénario diaboliquement imparable, faisant se succéder les temps forts à la noirceur absolue. Un scénario peut-être meilleur encore que celui de "Angola", en particulier dans la description asphyxiante de la petite ville texane sous la coupe de la haïssable famille des Pragg. Commençant doucement en flashback et avec l'utilisation d'une "voix off" qui évoque aussi bien "Assurance sur la Mort" (une histoire racontée par un mort, ou bien un mort en sursis...) que le travail de Loustal et Paringaux (référence du genre...), "Tyler Cross" atteint un niveau d'intensité hallucinant avec l'affrontement entre Tyler et les Pragg, avant de se perdre un tout petit peu dans une scène de massacre pas complètement crédible à bord d'un train, sans que ces maladroits excès ne gâchent quand même le bonheur du lecteur. A noter, pour la bonne bouche, l'amusante scène narrée du point de vue d'un serpent, trouvaille un peu formaliste certes mais ingénieuse. Il ne nous reste donc plus qu'à espérer que cette série se poursuive longtemps à ce même niveau de qualité...

    PS : Un point de détail, Rio Bravo signifie bien sûr en espagnol "rivière en colère" et non "rivière brave" : je me demande juste si Nury a eu la flemme de vérifier son propre espagnol, ou si cette petite erreur est volontaire, caractéristique d'un Américain ne parlant bien entendu que la langue anglaise ?

    Harzak Le 16/06/2016 à 20:26:51

    Grandiose, meilleur encore que le premier tome qui était déjà très bon. On attend un nouvel épisode...