Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Les enquêtes de Sam Pezzo sont au final assez nombreuses. L'ambiance varie entre celle de Philp Marlowe (détective flegmatique qui passe à travers les problèmes accompagné de jolies filles de rencontre) et celle de Nestor Burma version Tardi pour le trait. Certaines histoires sont vraiment très réussies, souvent les plus courtes et les dernières. Parfois c'est un peu plus poussif.
Le dessin est beau comme écrit précédemment mais celui de Tardi est beaucoup plus créateur d'ambiance. Du plaisir à la lecture mais pas plus. Un peu déçu.
Ambiance et dessins sont au rendez-vous. Le scénario est là aussi mais il reste confus. Il manque donc ce dernier ingrédient en meilleure qualité pour faire un délicieux met.
L'histoire est certes un peu confuse, mais les dessins sont réussis et l'atmosphère est très noire, ainsi que le genre le requiert.
On suit avec délice les enquêtes du détective privé Sam Pezzo. Dans une ambiance à la Mike Hammer, cela dézingue à tout va avec belles pépées à la clé. Des histoires bien construites, un trait superbe, que demander de plus ?