Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Après 6 ans d’attente, le dernier tome de la série Batman Terre Un est enfin là. Le célèbre tandem Geoff Johns et Gary Franck nous livre encore un très bon récit magnifiquement illustré. Cette série est un magnifique coup de coeur depuis de nombreuses années, de part ça fraicheur et ses personnages revisités. Malgré tout, je dois reconnaitre que ce tome est peut-être légèrement inférieur aux deux premiers. Les retournements de situation sont toujours présents mais moins bien pensés. Certains personnages manquent un petit peu de profondeur et de développement. Cette série mériterait d’avoir des sorties plus régulières, ce qui lui permettrait d’avoir le temps d’approfondir les personnages et leurs relations.
Je recommande vivement l’ensemble de la saga Batman Terre Un à tous les lecteurs et j’espère qu’un quatrième tome arrivera un jour.
Après un premier tome moderne et rafraîchissant, cette suite a répondu à mes attentes.
Batman se retrouve confronté au terrible Sphinx dans un récit aux allures de thriller.
Les dessins de Gary Frank sont sublimes. L'encrage et notamment les jeux ombres/lumières sont remarquables.
Le troisième tome devrait enfin voir le jour fin 2021/ début 2022 pour clôturer cette trilogie qui, je l'espère, rencontrera un jour le succès qu'elle mérite. En attendant, je vous conseille vivement de dévorer ces deux premiers tomes qui sont de véritables coups de coeur pour moi.
Alerte coup de coeur pour ce comics retraçant les origines de Batman !
"Batman Terre-Un" est un indispensable pour plusieurs raisons :
- Tout d'abord, c'est un récit hors continuité. Il peut donc être lu par tout lecteur souhaitant se lancer dans les comics. Nous sommes plongés dans un univers qui réinvente les origines du chevalier noir.
- Ensuite, le scénario est parfaitement écrit (nul besoin de respecté le passé de tel ou tel personnage). Ici tout est réinventé et nous partons de zéro.
- Les dessins de Gary Franck sont divins. Il s'agit d'un des meilleurs dessinateurs à mon goût.
Je ne peux que vous conseiller de foncer sur ce récit qui est vraiment idéal pour les amoureux du Batman, surtout si vous débutez dans le vaste univers des comics. Pour ma part, je fonce découvrir le tome 2.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un Batman alors qu’il s’agit là de l’un de mes super-héros préférés. Il n’a pas de formidables pouvoirs mais seulement des gadgets assez utiles pour faire régner l’ordre et la justice dans une ville corrompue. Il est sans doute le plus humain de toute cette clique voulant protéger le monde.
Le problème avec cette historie est que j’ai souvent vu et revu cette épisode des parents se faisant massacrer dans une réelle sordide à la sortie d’un cinéma. Il y a certes des variantes entre le joker ou un vulgaire malfrat. Là, c’est le contexte qui semble différent car le père était en passe de gagner les élections pour devenir le futur maire de Gotham. Par ailleurs, c’est le caprice du gamin qui provoque leur chute fortuite.
J’ai beaucoup aimé le graphisme qui est saisissant de beauté. Par ailleurs, on évite les bavardages inutiles pour se concentrer également sur l’action. C’est assez bien mené sur le fond et la forme. Il manque juste un peu d’originalité. Mais bon, ce titre se voulait de tout recommencer pour expliquer la légende du célèbre homme chauve-souris.